@ Brest

Relier et partager autour du web

Création de la SCIC Adullact

Le Conseil d’Administration de l’ADULLACT, réuni mercredi 23 novembre 2005 à Paris, a acté le principe de création d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) dédiée à la mutualisation du financement et du suivi des projets informatiques libres directement amenés par l’association et ses membres. Le nom retenu pour cette nouvelle entité est "ADULLACT Projet".

Article repris depuis le site de l’Adullact

Depuis son origine, l’ADULLACT est confrontée à l’absence de maintenance organisée et fédérée sur les logiciels qu’elle héberge, son statut associatif lui interdisant la moindre prestation. Dès lors, la création d’une structure parallèle apparait indispensable pour imposer définitivement les logiciels libres métiers dans les Collectivités Territoriales et les Administrations Publiques. En s’appuyant sur les travaux des groupes de travail animés par l’ADULLACT, la SCIC "ADULLACT Projet" sera l’interface entre les collectivités et/ou les administrations, et les fournisseurs auprès desquels seront sous-traités le développement, le suivi et la maintenance des projets informatiques choisis, ainsi que la formation qui découlera des logiciels finalisés.

La SCIC "ADULLACT Projet" sera constituée avec un actionnariat composé de collectivités territoriales, d’établissements hospitaliers, d’associations constituées dans le secteur des logiciels libres, de collaborateurs salariés et de sociétés de services reconnues pour leur engagement dans notre domaine.

Dès 2006, la SCIC "ADULLACT Projet" initiera des projets et organisera la maintenance des logiciels déjà présents sur le portail e-mairie.fr, la mairie virtuelle de l’association.

Pour en savoir plus, nous mettons à votre disposition une synthèse du projet.

Posté le 4 janvier 2006 par Michel Briand
licence de l’article : Contacter l’auteur
Nouveau commentaire
flickr
Swimming penguin
par mael rimbault
Creative Commons BY-NC-SA