@ Brest

Relier et partager autour du web

Cambriolage à Canal Ti Zef, notre meilleure assurance, c’est vous !

Bonjour à vous, Vous qui nous soutenez depuis...

Bonjour à vous,

Vous qui nous soutenez depuis longtemps ou depuis peu,

vous qui nous connaissez très bien ou trop peu, de loin ou de Bres’même.

Comme vous le savez sans doute, dans la nuit du 30 septembre un ou des individus sont entrés par effraction dans le local de Canal Ti Zef, emportant toutes les caméras, des ordinateurs, câbles, matériel de sonorisation... pour un préjudice de 6000 à 7000 euros ainsi que des disques durs d’archives et de nombreuses semaines de travail pour une valeur plus difficilement quantifiable.

À la veille du festival, ce vol a fortement affecté l’équipe de Canal Ti zef et son moral. Mais votre soutien sans faille, sur le site de l’Intergalactique et vos partages sur la toile nous ont fait chaud au cœur. Merci à vous !

Ils ont d’ailleurs permis de retrouver une petite partie du matériel. Une caméra et un ordinateur balancés négligemment dans un talus proche du local.

Alors merci à toi qui a ramené le matériel au local. Oui, il y a encore des gens en 2016 qui ramènent à leur propriétaire une caméra et un ordinateur trouvés par terre. Nous avons plus envie de mettre en valeur ce geste plutôt que celui qui nous cause tant de soucis. (On va trouver de quoi te remercier dignement, soit dit en passant !)

Une partie du matériel n’était pas tout neuf. C’est certain, le remboursement de l’assurance ne permettra pas de racheter l’ensemble du matériel perdu. Et la procédure est longue.

C’est pourquoi nous vous demandons un petit coup de pouce.

Un échange de bons procédés, contre une entrée dans une de nos soirées, un film ou une formation...

L’idée c’est de pouvoir redémarrer rapidement une activité normale, pouvoir honorer les ateliers ou les captations prévues dans les semaines à venir.

On fera certainement une fête de soutien, pour se serrer les coudes dans le monde réel. Comme on a l’habitude de le faire depuis 15 ans, autour d’un comptoir, d’un écran, d’une scène...

Mais en attendant, pour pallier à l’urgence, on passe par le virtuel. 1500 euros en 30 jours, c’est jouable ?

A vot’ bon cœur, m’sieurs, dames !

Et c’est promis, dès qu’on pourra repartir de plus belle, on va vous gâter de belles images et de chaleureuses ambiances.

L’équipe de Canal Ti Zef

NB. Si vous avez des idées d’échanges ou de partenariats possibles pour nous permettre de remonter la pente tout en vous donnant un coup de main (captations, clips, projections, ateliers...), N’hésitez pas à nous contacter !

Posté le 23 octobre 2016 par canal ti zef
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA