@ Brest

Relier et partager autour du web

Participer à la fête autrement...et pleinement

RETOUR SUR BREST 2016

Revivez les fêtes maritimes de juillet à travers des contenus multimédia, traitant des bateaux bien sûr mais aussi des animations, des gens qui font les fêtes et des coulisses.

Durant les fêtes maritimes, un espace de webreportage composé de bénévoles de Wiki-Brest, Wikipédia et de l’équipe de Quartiers Libres TV, la web télévision des quartiers brestois a participé et vécu la fête de l’intérieur.

Tout le monde sur le pont pour couvrir l’évènement.

Pendant les 7 jours de festivités, les contributeurs bénévoles ont parcourus les 8 kms de quais pour collecter photos, vidéos, interviews sonores et dessins. Les diverses rencontres avec les acteurs de la fête ont également permis de faire des plateaux télé quotidiens.

Le résultat de ce travail est visible sur le portail Brest 2016 de Wiki-Brest à partir des catégories : Bateaux, Villages, Animations, Portraits, Carnets et Coulisses.

Vous pouvez découvrir la cinquantaine de reportages vidéo sur la chaîne et le site de Quartiers Libres TV :

  • Montez à bord de l’Étoile du Roy, Santa Maria Manuela, Fillao, Music boat, et du Libertad, ...
  • Revivez l’arrivée de l’Hermione ou le défilé du 14 juillet
  • Visitez les villages de la Polynésie, de l’Angleterre et du Portugal,
  • ...

Feuilletez les carnets de voyages de nos dessinateurs et plongez dans l’ambiance sonore des fêtes à travers le portail de Brest 2016 sur Wiki-Brest.

De belles rencontres, de grands moments et même la fatigue de ces longues journées ensoleillées était vite oubliée en voyant tous ces sourires, ces belles rencontres et les bons moments partagés ensemble. Merci à tous pour avoir fait que ce lieu vive tout au long de cette mémorable semaine malgré tous les tracas d’installation du stand.

Les voiliers ont quitté Brest, le port reprend sa vie ordinaire après s’être paré de tous ses atouts, que la fête continue sur le web et allez à la découverte de Brest 2016 autrement ...


Consulter les articles, photos et vidéos de Brest 2016


Lire aussi : l’article sur le blog de l’association Wikimedia France

Posté le 24 août 2016 par Gaëlle Fily, Régine Roué
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA