@ Brest

Relier et partager autour du web

Rosalie Life, réseau social de proximité pour partager plus et vivre mieux| Jeune pousse du Technopôle

 

Les deux complices se rencontrent dans le cadre du réseau Ell’à Brest, un réseau professionnel et social favorisant la mise en relation des femmes cadres. A l’époque Marina Bouchet en est la présidente et Cécile Huchet, brestoise depuis quelques mois, cherche à se faire un réseau. « J’ai tout de suite vu que Cécile aurait les compétences nécessaires pour opérer le virage numérique du projet que j’avais en tête » précise Marina. Quant à Cécile elle souhaitait créer son activité mais pas seule.

Le germe de projet s’est développé à la suite d’une lecture, celle d’« Et puis Paulette…. », une histoire de solidarité intergénérationnelle, d’amitiés, de partages. Il y a également eu les constats faits alors qu’elle accompagne ses parents vieillissants. « Il faut être pro-actif et acteur de sa vie pour rester autonome » souligne Marina.

Nous sommes en mars 2015. Un an plus tard elles ont créé une SAS, lancent leur réseau en juin et ont l’ambition d’agrandir leur équipe d’ici à deux ans (marketing et développement web en priorité).

Leur cible ? Les 55 ans et plus, les boomers. Ils représentent 21 millions de personnes en France. Les 60 ans et plus sont 15 millions aujourd’hui et seront 23,6 millions en 2060 (source INSEE 2015).

Leur solution : un réseau de proximité et de partage à destination des seniors actifs pour faire émerger des communautés d’intérêt, rompre l’isolement, diminuer le coût de la vie par la mutualisation, préserver son autonomie et mieux vieillir.

Elles ont déjà obtenu de précieux soutiens : un co-financement Emergys sur 2 ans ; un emprunt auprès du Crédit Mutuel de Bretagne ; un partenariat d’un an avec Groupama Loire Bretagne (300 agences) qui proposes à ses sociétaires un abonnement à Rosalie Life et contribue ainsi à la visibilité de la startup.

Offre de services :
• Sortir : des idées pour sortir et se détendre.
• Partager : échanger des savoirs et services pour consommer malin.
• Participer : co construire et réinventer son projet de vie (Habitat Participatif, Vacances partagées, Achat groupé,….)
• Le magazine de Rosalie-Life. Un magazine web avec des articles de fond écrits par des journalistes choisis par Rosalie Life pour passer à l’acte.

Gratuit  : le Magazine Rosalie Life / l’accès aux événements dans « SORTIR » / la création de son profil et la possibilité de voir les membres de Rosalie Life

L’abonnement pour un an à 4,90 €/mois :
Tout l’accès gratuit + Créer son carnet de contacts / Echanger des savoirs et des services / Créer des événements, s’inscrire, les transmettre à ses contacts /Créer et/ou participer à un projet collaboratif / Accéder à des offres préférentielles.

 

Actualités et à venir :

- Lancement de la solution le 16 juin à Brest.

- Remise du Prix « Groupama – Créateurs de confiance », catégorie Habitat et logement le 22 juin à Paris.

- Lancement de la solution avec Groupama Loire Bretagne à Rennes le 13 octobre.

Elles recherchent

- Des partenaires (culture, édition) qui « croient en elles ».

- Des investisseurs. Leur objectif : 300 000 €.

 

Pour les joindre :

Rosalie Life
Centre d’activités Poul Ar BACHET
1 rue Louis Pidoux
29200 Brest

Communication et relations médias :
Cécile Huchet / 06 37 88 54 81 / cecile@rosalie-life.com

Relations partenariales et finances :
Marina Bouchet / 06 08 24 48 86 / marina@rosalie-life.com

publié le 7 juillet 2016
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Forum des usages - Atelier transition
par Doc@Brest
Creative Commons BY-NC-SA