@ Brest

Relier et partager autour du web

Ateliers Intergener@tions 2015/16

Atelier Intergenerations


A chaque fois que je rentre dans la résidence je regarde d’abord l’écran qui est installé dans le hall, car nous publions des informations à partir du site intergener@tions sur cet écran.

Après je me dirige vers la pièce où se déroule l’atelier, la plupart des personnes de l’atelier viennent de la résidence.
Les personnes âgées sont très souriantes et accueillantes, on salue toutes les personnes présentes à l’atelier. On commence souvent par leur raconter l’avancement du projet #LouiseetNao. Puis après tous les élèves s’installent près des personnes et proposent des activités. Les activités que l’on fait avec les personnes âgées sont déjà préparées à l’avance, chaque élève sait ce qu’il doit faire.
Une fois lancées, les personnes âgées sont intéressées par ce qu’elles font, mais des fois non alors on change d’activité. Grâce à ce fonctionnement elles se sentent plus confiantes.
On fait parfois skype car maintenant il y a une borne wi-fi au 3ème étage de la Résidence, on fait des démonstrations de Nao, on fait des jeux sur tablette ou sur ordinateur.

A la fin de l’atelier, les personnes âgées doivent remplir une feuille rose pour dire ce qu’elles ont fait avec qui et ce qu’elles veulent faire la prochaine fois. Cela permet de ne pas faire tout le temps la même chose.
Après tout le monde se dit au revoir.
Je trouve que les ateliers Intergener@tions sont bien et que nous faisons des choses très intéressantes avec eux.

Intergénérations

URL: http://drrivedroite.infini.fr/
Via un article de Nicolas, publié le 10 juin 2016
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Campus de Nantes
par IMT Atlantique
Creative Commons BY-NC-SA