Concours « Ma Thèse en 180 seconde », grande finale nationale. Une brestoise représentera l’Université de Bretagne - Pays de la Loire

"Jeudi 28 avril 2016 s’est déroulée à Rennes la finale interrégionale Bretagne - Pays de la Loire du concours « Ma Thèse en 180 seconde ». 15 candidats se sont présentés devant le jury et le public réunissant près de 300 personnes.

Camille Kerbaol, doctorante de l’Université de Brest Occidentale (Ecole Doctorale Arts, Lettres, Langues), en 4ème année de thèse sous la direction d'Eric Francalanza (Directeur du CECJI "Centre d'Etudes des correspondances et Journaux Intimes - EA 7289) a su remporter les suffrages du jury ainsi que le vote du public avec une présentation originale de ses travaux portant sur « Les lettres d'Adrien Galliot-Marie de Mandat-Grancey ». 

Camille Kerbaol représentera notre établissement, mais aussi toute l’UBL, à la grande finale nationale le 31 mai prochain à Bordeaux. Je la félicite pour ce parcours et lui souhaite bon courage pour remporter le titre national."

 

 

Lettre du technopole

URL: http://www.tech-brest-iroise.fr
publié le 3 mai 2016

©© a-brest, article sous licence creative common info