@ Brest

Relier et partager autour du web

West Web Festival / Appel à projet Vieilles Charrues & Brest 2016

 

DIGITIZE OR DIE, le thème 2016

A l’heure où la révolution numérique bouscule tous les pans de l’économie, de l’agriculture à la banque en passant par la santé ou les transports, le West Web Festival fait dans la provoc'. « Digitize or die » (« se digitaliser ou mourir ») voici le thème autour duquel débattront les leaders du numérique et les patrons de l’économie traditionnelle.

  • Comment adapter son entreprise au numérique ?
  • Quelles sont les stratégies les plus efficaces ?
  • Comment collaborer avec les startups ?

De belles questions qui promettent des conférences hautes en couleurs.

Le festival n’oublie pas les autres ingrédients qui ont fait son succès l’an passé : « startup battle » où s’affronteront de manière bienveillante les meilleures jeunes pousses du pays et « workshops métier » où l’on réfléchira entre spécialistes d’un secteur à sa transformation digitale.
 
DEUX APPELS A PROJETS INNOVANTS : BREST 2016 ET VIEILLES CHARRUES

Le West Web Festival fait également le plein de nouveautés avec deux appels à projets innovants : Vieilles Charrues et Brest 2016.

La soirée de lancement du West Web Festival aura en effet lieu le mercredi 13 juillet en rade de Brest dans le cadre enchanteur des fêtes maritimes.
A cette occasion, la West Web Valley, accélérateur de startups et organisateur de l’événement, propose à toute startup innovante dans le domaine de la mer et du nautisme au sens large de concourir pour « révolutionner » la fête. Le vainqueur pourra mettre en avant sa solution auprès des 700 000 visiteurs et 1000 bateaux venus du monde entier.
En savoir plus...

Côté Vieilles Charrues, il en va de même. Vous dirigez ou connaissez une startup qui peut transformer le monde des festivals et de la scène ?
N’hésitez plus. Les 250 000 festivaliers sont en effet un public de choix pour se faire connaître et tester sa solution.
En savoir plus...

ET EVIDEMMENT L'AMBIANCE ET LA MUSIQUE

Au delà des conférences, c’est surtout l’ambiance qui attire à Carhaix. Avant d’aller profiter à partir de 17h des concerts des plus grandes stars nationales et internationales, les participants auront l’occasion cette année de montrer leurs talents et ceux de leurs équipes à l’occasion d’un tour de chant savamment orchestré par Sébastien Le Corfec, Charles Cabillic et Ronan Le Moal, les patrons du West Web Festival.

Les fondateurs de BlablaCar et de Price Minister ont déjà montré leur talent en la matière l’an dernier. On attend la réponse de Google, Uber ou autre Tesla.

Côté musique, les participants seront gâtés à l’occasion des 25 ans des Vieilles Charrues : Michel Polnareff, Souchon et Voulzy, Louise Attaque, Ibrahim Maalouf, Denez Prigent et évidemment les Insus (ex-Téléphone) sont les têtes d’affiche déjà annoncées. Côté numérique, le West Web Festival attend des invités tout aussi prestigieux !

 

 

publié le 8 mars 2016
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA