Réguler les plateformes numériques : une fausse bonne idée ?

Thierry Pénard et Winston Maxwell (avocat associé chez Hogan Lovells [1]), sont à l’honneur dans un article du journal "les échos".

L’article fait référence au livre blanc publié par le cabinet d’avocats Hogan Lovells le 16 décembre 2015 : "La régulation des plateformes numériques en Europe"

Dans ce livre blanc, les auteurs apportent leurs arguments sur ce sujet qui fait actuellement débat.
En effet, le projet de loi sur le numérique propose une réglementation des plateformes et la Commission européenne conduit une consultation publique à ce sujet au moment de la parution. Dans ce contexte, le Livre Blanc de Hogan Lovells s’intéresse aux défis économiques et juridiques que pose une régulation des plateformes numériques.


[1] Hogan Lovells est un cabinet d’avocats mondial qui accompagne les entreprises, les institutions financières et les organismes d’État sur l’ensemble de leurs problématiques juridiques tant au niveau local que sur le plan international. Le cabinet compte plus de 2500 avocats répartis dans plus de 40 bureaux aux États-Unis, en Europe, en Amérique Latine, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Marsouin

URL: http://www.marsouin.org/
Via un article de Emilie Huiban, publié le 16 janvier 2016

©© a-brest, article sous licence creative common info