@ Brest

Relier et partager autour du web

Les artistes sur Wiki-Brest

Le service internet et expression multimédia va organiser deux séances d’initiation en direction des artistes locaux, à la suite de l’événement BALIZ de Brest (portes ouvertes d’ateliers d’artistes début octobre) pour apprendre à créer un article présentant leur travail sur Wiki-Brest.


En tant qu’artiste venez investir le site Wiki-Brest, carnets collaboratifs du pays de Brest afin de mettre en avant votre travail et faire rayonner votre activité sur Internet.

Vous avez sûrement toutes et tous des espaces de communication qui vous sont propres (site internet et réseau sociaux : facebook, twitter, instagram, … voir même les espaces de publication de vidéos comme Dailymotion, Youtube, ou Vimeo).
A l’ère du numérique il n’est pas rare de démultiplier l’information en étant présent dans divers médias. C’est ce qui vous est proposé avec Wiki-Brest !

Wiki-Brest est de plus en plus considéré par certains comme une porte d’entrée sur le territoire (elle n’est pas la seule, les sites institutionnels et touristiques le sont également) et y être présent est un autre vecteur de communication.

Wiki-Brest est un site collaboratif, construit à l’image de Wikipédia. Ce sont des carnets d’écriture alimentés par les habitants. On y trouvera des articles racontant le patrimoine local, rendant compte des manifestations, présentant les acteurs locaux et associations (même les entreprise peuvent y trouver leur place), décrivant les lieux et leur histoire, …
Le ton y est plus libre que sur Wikipédia (qui oblige à respecter le ton de la neutralité) sur Wiki-Brest le style est plus personnel on peut y trouver des anecdotes, des témoignages écrits à la 1ere personne, des interviews, des paroles de chansons, des recettes, …

Deux ateliers d’initiation sont proposés pour présenter le site et expliquer les premiers pas pour investir cet espace :

  • le mercredi 16 décembre de 14h à 16h
  • le jeudi 17 décembre de 18h à 20h.

Les ateliers se dérouleront à la cantine numérique brestoise, située à la faculté Victor Segalen (cf plan).

Merci de vous inscrire en utilisant le lien ci-dessous.
https://framadate.org/waioGYsJCUcK6XBk

N’hésitez à aller découvrir le site Wiki-Brest, en amont de l’atelier et à vous créer un compte pour pouvoir y participer (sinon ce sera fait lors de l’atelier).

Autres liens utiles :
La page présentant BALIZ de Brest
La rubrique rassemblant toutes les personnes ayant une page sur Wiki-Brest
La rubrique Artiste
Le portail d’aide

Tous les personnes sont les bienvenues même celles n’ayant pas participé à l’événement BALIZ de Brest. Si vous n’êtes pas artiste et souhaitez tout de même publier sur Wiki-Brest, n’hésitez pas à contacter l’animatrice (contact [at] wiki-brest.net)

Posté le 4 décembre 2015 par Gaëlle Fily
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Main entrance of Brest Fortress Memorial Complex, 05.05.2014.
par Dāvis Kļaviņš
Creative Commons BY-NC-SA