Festival de la soupe proposé par le Conseil Consultatif de Saint-Marc #BrestBC

Lors du festival de la soupe les cuisiniers qui souhaitent partager leur savoir-faire, peuvent publier leur recette sous licence de libre réutilisation...

Libérez les soupes

Lors du festival de la soupe, les cuisiniers qui souhaitent partager leur savoir-faire, peuvent publier leur recette sous licence de libre réutilisation. Un stand sera positionné au cœur de la fête pour mettre en ligne les recettes en direct du festival, le partage est donc immédiat.

Ça palette

Pendant l’année, Urbane collecte a proposé de fabriquer des jardinières avec des palettes pour jardiner et aussi discuter, "paletter", et échanger les savoirs. Le partage est le mot clé de cette opération "jardinières", chacun peut en effet se les approprier, planter, entretenir et récolter au milieu du béton, partager et connaitre le jardin au naturel. Le but étant ensuite de partager les récoltes, que chacun puisse cueillir ce dont il a besoin. Les jardinières qui ont été construites sur le quartier tout au long de l’année seront exposées au Festival de la soupe

Tricyclette, création à base d’encre de légumes

Le projet de La tricyclette, conceptualisée avec l’aide d’Ultra Éditions et dont les plans seront libérés, aura pour vocation de réaliser des sérigraphies et des tampons à partir d’encre de jus de légumes dans le cadre du festival de la soupe de Saint-Marc.

Disco soupe

Événement convivial au cours duquel sont distribuées gratuitement des soupes, salades, compotes à partir de fruits et légumes au rebut ou invendus dans une ambiance musicale.

L’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre au gaspillage alimentaire de façon conviviale et joyeuse. C’est également un évènement collaboratif car tous les participants sont invités à venir armés de leur économe pour participer à la constitution de repas ensuite distribués.

Libérez les graines

Dans le cadre de la grainothèque de la médiathèque de Saint-Marc sont proposés des ateliers de récoltes de graines. L’idée est de partager un temps festif avec les habitants autour de la récolte et le partage des graines en les sensibilisant à la valorisation de la nature en ville et contre la politique actuellement à l’œuvre de restriction de la commercialisation des graines à un nombre limité de variétés.

Cette initiative est proposée par le Conseil Consultatif de Saint Marc

Quand ?

  • Samedi 17 octobre de 14h00 19h00

Ou ?
Plateau de Tunisie à Saint Marc, Brest

Posté le 24 septembre 2015

©© a-brest, article sous licence creative common info