@ Brest

Relier et partager autour du web

Marsouin intègre le World Internet Project

Le World Internet Project (World Internet Project) est un projet international collaboratif de recherche associant des institutions de plus d’une trentaine de pays sur tous les continents. Il est né au Center for Communication Policy de l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles) et a été fondé avec l’École NTU (études de la communication) de Singapour et avec l’observatoire Osservatorio Internet Italia de l’Université Bocconi de Milan (Italie).
Le réseau WIP rassemble des centres de recherche, qui, dans le monde entier, consacrent leurs travaux à l’analyse des transformations sociales, économiques et politiques liées à l’évolution des usages numériques.
Voir la liste des pays représentés.
Chaque année, le réseau WIP se réunit pour définir des questions communes à intégrer dans les enquêtes nationales, de manière à obtenir un volet d’indicateurs permettant des comparaisons internationales. Cette réunion est l’occasion d’un colloque où sont présentés des travaux de recherche s’appuyant sur les données de ces enquêtes.
Le WIP publie régulièrement un rapport s’appuyant sur les données ainsi collectées dans les pays membres.
Jusqu’à présent, la France était représentée par le Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF). En 2015, M@rsouin prend le relais du CEVIPOF et sera présenté pour la première fois en 2015 au WIP en tant que nouveau membre.

Cette année, la conférence aura lieu en Afrique du Sud à l’Université de Witwatersrand" du 8 au 12 juillet 2015.

Via un article de Emilie Huiban, Margot Beauchamps, publié le 3 juillet 2015
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Plouzane2016-06
par Telecom Bretagne
Creative Commons BY-NC-SA