@ Brest

Relier et partager autour du web

Arrivée de l’Hermione à Brest, lundi 10 août 2015

"L’Hermione la célèbre réplique de la frégate de La Fayette, après avoir touché terre aux États-Unis, destination aller de son premier grand voyage, est de retour en France. C’est à Brest que la frégate de la Liberté fait escale du 10 au 17 août."

Hier comme beaucoup de brestois, les contributeurs de Wiki-Brest ont salué l’arrivée de l’Hermione dans le port de Brest après son périple aux Etats-Unis.

Claude Péron contributeur de longue date, fidèle des fêtes maritimes brestoises, a eu la chance d’intégrer le dispositif des correspondants presse pour faire la part belle à cette frégate de la Liberté sur Wiki-Brest, carnets collaboratifs du pays de Brest.

Claude a rapidement mis en partage ses impressions en publiant ses photos sur la médiathèque de Wikipédia (wikimedia commons) dans la catégorie l’Hermione à Brest et en rédigeant deux articles pour Wiki-Brest :
Grand retour de l’Hermione à Brest
Escale de l’Hermione à Brest : le Quai Malbert en fête !

Ce matin un appel a été lancé aux communautés Wikipédia et Wiki-Brest afin de compléter les articles, d’apporter de nouvelles photos de l’arrivée de l’Hermione mais aussi de couvrir les festivités de la semaine et son départ vers Bordeaux.

Ces contenus sont sous les termes d’une licence Creative Commons, permettant ainsi que textes et photos puissent être réutilisés par le plus grand nombre.

Posté le 11 août 2015 par Gaëlle Fily
©© a-brest, article sous licence creative commons cc by-sa
flickr
Incubateur sur le campus de Rennes Télécom Bretagne
par Telecom Bretagne
Creative Commons BY-NC-SA