@ Brest

Relier et partager autour du web

Brest métropole lance le concours "Climat déclic" pour encourager et soutenir les petites et grandes initiatives pour le climat

Participez du 26 juin au 15 septembre

A quelques mois de la conférence internationale sur le changement climatique, Brest métropole compte bien mobiliser le plus grand nombre autour d’actions bien concrètes. Cela passe par un large mouvement de participation pour valoriser toutes les initiatives visant à réduire notre facture environnementale et à diviser par quatre les émissions de CO2 du territoire. L’objectif de cette campagne, intitulée "Climat déclic", est d’entrainer de plus en plus d’habitants dans l’action et donc créer le déclic par l’exemple.

Concrètement c’est quoi le "Climat déclic" ?
Vous avez un projet, une idée ? Partagez-les sur www.leclimatdeclic.brest.fr et échangez avec la communauté des acteurs du territoire.

Quels projets peuvent concourir ?
Toutes les initiatives, à titre individuel ou dans le cadre professionnel, sont les bienvenues. Collecte des bio-déchets en entreprise, récupération des épluchures pour limiter les déchets, mobilisation au sein de son quartier pour réduire l’éclairage public, plan de déplacements d’entreprise, renforcer l’engagement d’un groupe de citoyens souhaitant adopter de nouvelles pratiques énergétiques, etc.
5 thèmes, 15 nominés et 5 lauréats

Les thèmes : habitat-énergie, mobilité-transport, consommation-économie, mobilisation-sensibilisation et tout autre type d’initiatives.

Vous pouvez commenter et voter pour les initiatives en concours. Celles qui auront recueilli le plus de voix à l’issue de la période des votes seront nominées. Un jury spécialement constitué pour l’occasion choisira alors les lauréats.

La collectivité s’engage à récompenser les lauréats par de la médiatisation, de la valorisation, de la mise en réseau ou de l’accompagnement à la mise en œuvre de l’initiative.

Comment ça fonctionne ?

Pour déposer vos idées ou vos projets, seul ou groupe : www.leclimatdeclic.brest.fr
Les porteurs de projets et d’idées peuvent concourir du 26 juin au 15 septembre. Et le public peut voter du 15 septembre au 6 octobre 2015.

Alors seul ou en groupe, avec votre famille, dans votre quartier, avec vos collègues de bureau, n’hésitez pas à apporter votre contribution !

Contact : Armelle Labadie-Ouedraogo, Mission stratégie et prospective, 02 98 33 55 65

L’adresse originale de cet article est http://www.eco-sol-brest.net/Brest-...
Via un article de EcoSolBrest, publié le 22 juillet 2015
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Rentrée 2016, 220 élèves-ingénieurs nous ont dit « Oui »
par Telecom Bretagne
Creative Commons BY-NC-SA