@ Brest

Relier et partager autour du web

Du 5 au 18 octobre 2015, le festival "Le temps des communs" s’invite en région Rhône-Alpes

En 2013, la première édition du festival a réussi à faire connaître les "communs" à Lyon et alentours, grâce à l’engagement de collectifs issus des milieux associatifs, scientifiques, économiques et citoyens. Une dynamique remarquable s’est mise en place, presque une trentaine d’initiatives ayant vu le jour : "Troc aux livres" à la Maison Rhodanienne de l’Environnement, "Pistacherie" du SEL Lyon Rive Gauche, "Carto-party" d’OpenStreetMap… et bien d’autres à retrouver sur le site Internet de "Villes en biens communs" !
 
L’édition 2015 du festival, renommé « Le temps des communs », entend prolonger et développer cette dynamique en renforçant l’implication des participants et l’engagement de bénévoles dans toute la région Rhône-Alpes. Deux journées transverses proposeront des réflexions autour respectivement des influences des communs sur l’organisation des territoires ("Faire la ville en (biens) communs") et autour des méthodes de fabrication de (projets de) communs ("Ateliers des communs").
 
Cette année, l’objectif du collectif d’organisation du festival est d’offrir un cadre opérationnel capable de mobiliser un public plus large et une organisation adaptée à un fonctionnement ouvert, autogéré et collaboratif, favorisant la réussite des initiatives autour des communs. Fort du soutien de la Région Rhône-Alpes, le festival s’organise pour coordonner et communiquer sur les événements, associer les porteurs de projets, le public et tous les autres acteurs des communs !
 
Rejoignez Le temps des communs en Rhône-Alpes :
Vous avez besoin d’aide pour organiser vos événements, pour les enregistrer, vous avez des questions relatives au Festival ?
L’adresse originale de cet article est http://www.eco-sol-brest.net/Du-5-a...
Via un article de Morgane Besselièvre, publié le 20 juillet 2015
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
DSCN0343
par Ronan Caroff
Creative Commons BY-NC-SA