@ Brest

Relier et partager autour du web

La fabrication numérique dans les PAPI

Temps d’échanges avec les médiateurs des PAPI FABs le 19/06 : retour d’expérimentations et programme des prochains ateliers

Avec le réseau des 110 PAPI (Point d’Accès Public à Internet), la ville de Brest souhaite accompagner le mouvement autour de la fabrication numérique (ty fab, open bidouille camp, Fabriques du Ponant) afin d’en démocratiser les usages. Le projet PAPI-Fab vise à soutenir quelques premiers PAPI désireux de faire découvrir de nouveaux usages auprès de leurs publics en les équipant de matériels (type imprimante 3D, Kit Arduino, découpeuse vinyle,…), en les sensibilisant à la pratique de ces nouveaux outils, en initiant un réseau d’acteurs en lien avec les Fabriques du Ponant. Tout comme la mise en place des PAPI, la ville de de Brest souhaite accompagner les PAPI-Fab sur la base du volontariat, au rythme des envies et des projets des acteurs de terrain en prenant en compte le temps long de l’appropriation des usages.

Afin de poursuivre la dynamique d’accompagnement de vos projets de fabrication numérique dans les espaces multimédias avec les Fabriques du Ponant, nous avons le plaisir de vous inviter à un nouveau temps d’échanges :

Le vendredi 19 juin 2015 de 9h15 à 10h30 salle de réunion du 6ème à l’hôtel de Ville

L’ordre du jour est le suivant :

- Retour sur les ateliers de mars (impression 3D, découpeuse vinyle )

- Retour sur les premières expérimentations, ateliers dans les PAPI ( apportez vos créations ! ou transmettez nous par mail des photos d’activités que nous présenterons pendant la réunion)

- Programmations des prochains ateliers accompagnés par les Fabriques du Ponant (arduino, raspberry pi, fraiseuse numérique, découpeuse laser, modélisation 3D : blender et Openscad.).

Posté le 18 juin 2015
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA