@ Brest

Relier et partager autour du web

Réforme des collèges : où est le prof doc ?

L’absence remarquée du professeur documentaliste dans les projets des futurs programmes du collège a entrainé de vives réactions de la part des collègues sur e-doc liste professionnelle, réactions à la fois de protestation mais aussi de mobilisation. Conséquence, la création d’un collectif de professeurs documentalistes de terrain qui veulent protester contre cette méconnaissance des missions du professeur documentaliste, l’oubli de son existence dans les projets de programmes du collège. et alerter leurs collègues et leur administration via les réseaux sociaux.
En témoignent les différentes présences sur le web de ce collectif et une pétition :

- Une pétition
Pétition Professeur Documentaliste : vous avez dit Professeur ? Pétition rédigée par Christophe Mousset et Elsie Russier, professeurs documentalistes, créateurs du collectif “où est le prof-doc ?”
- une page Facebook Où est le prof-doc ? "Collectif créé par des professeurs documentalistes pour défendre leurs missions d’enseignement malmenées par les textes officiels récents"
- Un compte Twitter Où est le prof-doc ?
- un Hashtag sur Twitter #ouestleprofdoc
- Un mur de la protestation Sur Padlet "Allo, tu es professeur documentaliste et tu n’es même pas cité dans la réforme du collège ? Non, mais allo quoi ?"


En savoir plus

- Collège : Les professeurs documentalistes pétitionnent Le Café pédagogique du 1 juin 2015 relaie l’information.

Doc pour doc

URL: http://docpourdocs.fr/
publié le 2 juin 2015
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Plage du Dellec
par MeltiLanista
Creative Commons BY-NC-SA