@ Brest

Relier et partager autour du web

Telecom Bretagne recrute un ingénieur pédagogique

Voici une annonce de recrutement proposée par Telecom Bretagne

Telecom Bretagne recrute un ingénieur pédagogique

Au fil des années la place du dispositif d’ingénierie pédagogique s’est élargie dans la formation avec la mise en place d’environnements de formation autour de chaque cours (plate-forme Moodle), de la pratique des portfolio (plate-forme Mahara), de l’intégration des MOOC (plate-forme Fun), de la détection du plagiat (plate-forme Euphorus) et de l’évaluation pédagogique.

A travers les pratiques des outils numériques c’est toute une transformation des façons d’apprendre donnant plus de place à la pédagogie active, à l’apprentissage autonome, aux pratiques collaboratives qui émerge.

L’usage de ces plates-formes favorise le développement d’une innovation pédagogique déjà riche à l’école et qu’il importe d’accompagner et de mettre en réseau.

Cette importance de la pédagogie est un atout de l’école que le projet de fusion avec l’école des Mines de Nantes va conforter au sein d’une cellule commune d’appui à la pédagogie.

Sous la responsabilité du Directeur adjoint de la formation, en lien avec le conseiller pédagogique et les techniciens multimédia, au sein de la future cellule d’appui à la Pédagogie et la bibliothèque et en étroite collaboration avec les responsables de formation (Formations d’ingénieurs, Masters et Mastères Spécialisés), le coordonnateur MOOC, la responsable du système d’information et le responsable informatique et réseau

Le titulaire du poste est chargé d’ :

- 1/ Assurer l’administration et l’évolution des plates-formes d’ingénierie pour la formation en intégrant les outils nécessaires, en lien avec le système d’information de la formation,

- 2/ Accompagner les enseignants dans la mise en œuvre des innovations pédagogiques liées à l’usage des outils numériques et effectuer le bilan des usages,

- 3/ Effectuer une veille et participer au développement des innovations pédagogiques dans un travail en réseau (école fusionnée, IMT, UEB, Comue, ..).

Note : Ce poste basé à Brest nécessite de pouvoir intervenir également sur le site de Rennes et de coopérer avec l’école des Mines de Nantes.
Ci joint fiche de poste

Merci de la diffusion auprès de personnes ou de réseaux qui pourraient contribuer à ce recrutement.

La date limite des candidatures est fixée au 20 mai 2015.

Merci de répondre à
recrut15-df-ingepedago@mlistes.telecom-bretagne.eu

OpenDocument Text - 22.7 ko
Posté le 5 mai 2015 par Michel Briand
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Rentrée 2016, 220 élèves-ingénieurs nous ont dit « Oui »
par Telecom Bretagne
Creative Commons BY-NC-SA