@ Brest

Relier et partager autour du web

Balade graffiti en bus, dimanche 29 mars

Les contributeurs de Wiki-Brest vous emmènent en balade le dimanche 29 mars 2015.

Partez à la découverte du graff brestois à travers une balade en bus baptisée « Géo’Graff ». Cette balade s’inscrit dans le cadre de la 18ème édition du festival des Renc’Arts Hip Hop, organisé par les MPT de Pen Ar Créac’h et du Valy Hir, qui se déroule du 21 mars au 5 avril.

Wiki-Brest, site collaboratif mettant en valeur le patrimoine du pays de Brest, vous propose de découvrir la diversité de l’art urbain sous l’angle de la fresque murale en particulier le graffiti.

Plusieurs intervenants se succéderont pour vous expliquer l’histoire et la réalisation de 10 œuvres de plusieurs auteurs, réalisées lors de contextes différents, issues ou non de projet global, parfois sur la demande de commanditaires, réalisés selon diverses techniques, et véhiculant parfois des messages.

À travers ces exemples, en observant ces fresques au cours de la journée, depuis la série d’œuvres commandées par la Mairie des Quatre-Moulins, jusqu’à la dynamique instaurée par les MPT en collaboration avec les jeunes investis de leurs quartiers, en passant par le travail de création artistique instauré par un collectif Crimes of Minds réunissant des artistes d’horizons et de styles différents … nous pourrons aborder les diverses manières de vivre et de faire vivre l’art urbain à Brest, du graffiti old school aux fresques murales (en général).

Départ à 10h30 Place de la Liberté

Gratuit, dans la limite des places disponibles, réservation : contact@wiki-brest.net

Prévoir un pique-nique que nous prendrons sur les Rives de la Penfeld.

Retour prévu aux environs de 15h30

Posté le 17 mars 2015 par Gaëlle Fily
©© a-brest, article sous licence creative commons cc by-sa
flickr
Forum des usages 2016 - Bibliothèques en transition
par Doc@Brest
Creative Commons BY-NC-SA