@ Brest

Relier et partager autour du web

Famelab un coucours pour expliquer un concept scientifique en 3 mn

En ce début d’année, nous avons un nouveau projet de médiation innovant à vous proposer ! FameLab !

Une initiative du britishcouncil relayée à Oceanpolis à Brest

Famelab est un concours international de communication scientifique. Depuis 2007, grâce à l’implication du British Council, FameLab s’est développé au niveau mondial, avec la tenue du concours dans plus de 25 pays dans le monde. En consultant le site web, vous constaterez que certains de nos partenaires privilégiés comme l’Inserm, l’Ifremer, l’AMSCTI et le CNRS sont acteurs depuis des années de ce programme.

Vous travaillez ou étudiez dans le domaine des sciences ou de l’ingénierie ? Vous êtes âgé de plus de 21 ans et pensez que vous pouvez expliquer un concept scientifique en trois minutes seulement, vous pourriez faire partie avec nous de cette aventure fantastique.

http://www.britishcouncil.fr/famelab/participer/eligibilite

Vous présenterez le sujet de votre choix en trois minutes. Il sera jugé par un panel de professionnels issus du milieu de la communication, de la recherche, et des médias, selon trois critères : contenu, clarté et charisme !

Quelques règles :

Les présentations PowerPoint ne sont pas autorisées.
Les accessoires sont acceptés mais limités à ce que vous pouvez amener avec vous sur scène. Vous ne disposerez pas de temps d’installation ni n’aurez le droit de vous faire assister.
Vous pouvez vous exprimer en anglais ou en français pendant les finales régionales et nationale. La finale internationale aura lieu en anglais.

Océanopolis, en partenariat avec l’Université de Bretagne occidentale a décidé de participer au programme Famelab en organisant le vendredi 6 mars 2015 à Océanopolis la sélection régionale.
Et ensuite ?

Si vous faites partie des 10 finalistes nationaux de FameLab France, vous serez invités à assister à une Masterclass en communication qui vous aidera à développer des compétences précieuses en media et en présentation. La masterclass pour les finalistes français aura lieu au Cern à Genève avec les finalistes suisses les 25 et 26 avril 2015. Puis, les finales nationale et internationale se tiendront ultérieurement (les lieux ne sont pas encore définis).

Les candidatures sont désormais ouvertes ! http://www.britishcouncil.fr/forms/famelab

Toutes les informations sur le concours sont disponibles sur http://www.britishcouncil.fr/famelab

Si ce concours retient votre attention, n’oubliez pas de me faire un mail pour nous indiquer votre participation.

contact : anne point ROGNANT at oceanopolis.com
Posté le 28 janvier 2015 par Michel Briand
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Plouzane2016-17
par Telecom Bretagne
Creative Commons BY-NC-SA