@ Brest

Relier et partager autour du web

Véronique Eouzan, nouvelle responsable de la bibliothèque scientifique de Télécom Bretagne

Arrivée à Télécom Bretagne en novembre dernier, Véronique Eouzan est responsable de la bibliothèque scientifique de Télécom Bretagne, campus de Brest. Titulaire d’un Capes de documentation et d’un master DEF (documentation, enseignement, formation), Véronique Eouzan a débuté sa carrière dans l’enseignement secondaire. Après plusieurs années en Normandie, Véronique souhaitait retrouver sa région natale et poursuivre sa carrière dans l’enseignement supérieur.
Véronique Eouzan, nouvelle responsable de la bibliothèque scientifique de Brest.

Véronique Eouzan, nouvelle responsable de la bibliothèque scientifique de Brest.

Après quelques mois passés à la bibliothèque de la Pérouse en tant que chargée de formation à la culture informationnelle des personnels d’Ifremer et des étudiants de l’IUEM (Institut universitaire européen de la mer), Véronique rejoint Télécom Bretagne en tant que responsable de la bibliothèque scientifique de Brest. En charge de la politique documentaire, elle s’occupe plus particulièrement des revues scientifiques papier, gère l’indexation des ouvrages, participe à l’accueil et à l’accompagnement des usagers. Lors de ces précédentes fonctions, Véronique Eouzan formait les élèves à la culture informationnelle et à la recherche documentaire tout en collaborant avec les enseignants. Elle a aussi animé des ateliers autour de thèmes tels que la recherche sur internet, la fiabilité de l’information, la gestion des références bibliographiques, le droit d’auteur, le plagiat, l’élaboration de cartes conceptuelles… Elle souhaite mettre en place des ateliers similaires à Télécom Bretagne en fonction des attentes des enseignants et des besoins des élèves. Véronique Eouzan poursuivra le travail de collaboration avec Doc@Brest, réseau coopératif des professionnels de l’information du Pays de Brest.

+ d’infos sur le site de la bibliothèque de Télécom Bretagne. Suivez le compte Twitter de la bibliothèque ;
Contact : Véronique Eouzan, responsable de la bibliothèque scientifique de Télécom Bretagne – veronique.eouzan@telecom-bretagne.eu
Via un article de Priscillia Créach, publié le 22 décembre 2014
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Forum des usages - Atelier transition
par Doc@Brest
Creative Commons BY-NC-SA