@ Brest

Relier et partager autour du web

Quels financements pour soutenir les projets de jeunes ? Mécénat,sponsoring, subventions, financements participatifs ...

Le Bureau Information Jeunesse de Brest, partenaire d’un réseau d’acteurs locaux liés à l’engagement et l’initiative jeunesse, souhaite intensifier ses activités et supports d’accompagnement à destination des jeunes porteurs de projets.

Dans un contexte de mutation rapide des dispositifs de soutiens nécessaires à un travail d’accompagnement des initiatives jeunes, le Bij en partenariat avec l’ Adess du Pays de Brest propose deux journées de formations ouvertes aux professionnels les 26 et 27 février 2015.

Ces journées, à destination des professionnels de l’accompagnement ont pour objectif de doter ces équipes de ressources et outils de veille à la recherche de fonds ; pour les porteurs de projets constituant leurs publics, ou en soutien de leurs structures pour parvenir à ces fins.

Formateur  : Initiances, constitué en coopérative, Initiances intervient pour les collectivités et réseaux en appui au développement de l’initiative sur les territoires.

Domaine d’intervention
Élaboration et suivi de banques de données de financement
Écosystème des financements de l’ Économie Sociale et Solidaire
Organisation et suivi des partenariats

Contenu : voir fiche jointe
Inscriptions : Bij de Brest 02 98 43 84 10
Nombre de places disponibles : 7
Coût : 20€/jour et par personne
Salariés : faire demande de prise en charge par l ’OPCA de branche

Pour en savoir plus :
Michèle Casu
02 98 43 84 11
michele.casu@bij-brest.org

Posté le 16 décembre 2014 par Michèle Casu
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA