« Brest Startups » , Télécom Bretagne partenaire de la 1ère saison d’accélération de startups

L’appel à candidature de Brest Startups est ouvert à partir du 5 décembre. Brest Startups est un programme de 20 semaines pour accélérer le développement de jeunes entreprises innovantes, un outil complémentaire aux autres outils d’accompagnement de la création d’entreprises.

logobreststartupsSuite à la forte mobilisation des acteurs du numérique pour construire le dossier « Brest Tech », le Technopôle Brest-Iroise a décidé de lancer une première expérimentation d’un programme d’accélération de start-ups, Brest Startups. Depuis fin septembre le Technopôle et les acteurs de l’écosystème construisent ce programme d’accélération de startups dont l’objectif est de transformer un projet en une entreprise dans un délai très court. Pendant les 20 semaines du programme les porteurs de projet pourront valider le potentiel économique de leur projet en le confrontant à la réalité du marché.

Unité de temps, unité de lieu

Du temps collectif et individuel du 9 février au 15 juin : 20 semaines pour apprendre concrètement à structurer et viabiliser son projet. Lors de séances collectives les porteurs se formeront, mettront en application, partageront leur expérience avec les autres porteurs. Lors de séances individuelles ils seront challengés par des professionnels de l’accompagnement et des chefs d’entreprises expérimentés. Brest métropole océane met à disposition des locaux au sein de la pépinière Sévellec sur le Technopôle. Ces bureaux seront organisés en espace de co-working et en bureaux individuels. Les 6 projets sélectionnés bénéficieront de la mise en lumière de leur projet à l’occasion de l’événement de clôture de la première édition de ce programme, en juin 2015.

Les critères de recrutement des porteurs de projet

6 projets intègreront le programme d’accélération Brest Startups. Les personnes visées sont les porteurs de projet innovant ainsi que les jeunes entrepreneurs n’ayant pas encore débuté la commercialisation de leur produit. Leur projet doit avoir un potentiel de croissance rapide. La condition sine qua non une fois le projet retenu : le porteur s’engage à être disponible à 100 % pendant les 20 semaines du programme.

 

+ d’infos :Le dossier de candidature est disponible en ligne du 5 décembre jusqu’au 5 janvier.
Contact presse : Murièle Couchevellou, chargée de Communication Technopôle Brest iroise – muriele.couchevellou@tech-brest-iroise.fr – 06 63 00 86 84
Source : communiqué Brest startups.

 

Via un article de Priscillia Créach, publié le 8 décembre 2014

©© a-brest, article sous licence creative common info