@ Brest

Relier et partager autour du web

décembre- cycle de projections mensuelles de Canal ti zef

Projection De que vuelan vuelan, et pourtant j’ai vu des sorcières s’envoler

Le nouveau cycle de projections mensuelles de Canal ti zef au Studio Fantôme se poursuit en décembre et nous embarque cette fois en direction d’un bidonville de Caracas où les murales et graff à la gloire de Chavez côtoient les jeux de tarots divinatoires, les Esprits bons ou mauvais, les poulets attendant d’être sacrifiés pour un rituel de sorcellerie...

Jeudi 11 décembre, 20h30, au Studio Fantôme (4 rue du télégraphe, Brest pilier rouge), à prix libre : projection du film documentaire De que vuelan vuelan, et pourtant j’ai vu des sorcières s’envoler de Myriam Bou-Saha et Ananda Henry-Biabaud (2013, 54 mn, vostf)

Dans le décor modeste d’une favela de Caracas, La Negra Rosa, Flor et Alzubey partent à la recherche du meilleur sorcier de la ville. De consultations en consultations, dans la fumées des cigares et au son des incantations, les sorciers entrent tour à tour en transe pour communiquer avec les esprits. Parviendront-ils à dire si la Negra Rosa est responsable de la mort de son fils et aideront-ils Flor à se libérer de l’esprit qui la possède ? Entre scepticisme et confidences à coeur ouvert, se dessine alors l’histoire touchante d’une amitié et d’un combat contre la solitude et la culpabilité.

Posté le 3 décembre 2014 par canal ti zef
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Stalls, 05.05.2014.
par Dāvis Kļaviņš
Creative Commons BY-NC-SA