@ Brest

Relier et partager autour du web

Le numérique en musique : conférence débat suivie d’un concert

La Junior-Entreprise de Télécom Bretagne, GER Télécom, fidèle à son intérêt au monde du numérique et à son soutien aux jeunes virtuoses de Brest, organise une conférence suivie d’un concert de musique classique, à l’auditorium du conservatoire de musique de Brest (Arrêt du Tram Château) le Jeudi 25 septembre de 18h à 21h.

La conférence sera animée par le Professeur Godefroy Dang Nguyen, directeur scientifique adjoint de Télécom Bretagne et traitera de l’économie du numérique. Cette conférence fait écho au récent livre qu’il a co-signé avec Sylvain Dejean, intitulé « Le Numérique : Économie du partage et des transactions ».

Internet gagne de plus en plus en d’importance dans notre vie quotidienne, et fait la part belle à la communauté, aux ressources et connaissances partagées, à la collaboration. Internet c’est aussi une nouvelle économie, de nouveaux marchés, de nouvelles opportunités de contrôle et de surveillance publique et privée. Autant de notions qu’abordera la conférence, sans nul besoin de connaissances particulières en économie où en science.

Fidèle à une vieille tradition, le GER Télécom organise des concerts avec les jeunes virtuoses de Brest. Ainsi recevrons-nous à l’occasion de cette manifestation le trio « Ensemble du vent dans les cordes », composé de Claire Prévot au Piano, Awami Kollo à l’Alto, et Maëlle Chaye au violon, tout trois membres de l’Orchestre Universitaire de Brest.

A force de multiplier les expériences de jeu en commun, ils ont décidé de voguer dans la même direction afin d’explorer diverses facettes de la musique. De l’époque Baroque aux accents rythmés du tango argentin, le trio propose un voyage intemporel et atypique, au gré du vent et de sa musique. Les trois artistes interpréteront à notre grand plaisir des chefs-d’œuvre parmi lesquels le Trio Elegiaque de Rachmaninov, le Grand Tango de Piazzolla, ou encore le 1er mouvement du concerto pour deux violons de Bach.

Un copieux apéritif dînatoire sera offert par la Junior afin de permettre au public d’échanger sur ce qu’il a pu apprendre, écouter, et apprécier tout au long de la soirée.

Les tickets sont déjà disponibles en prévente à l’Office du tourisme de Brest, et seront disponibles sur place.

Article repris de GER Télécom

Via un article de M@rsouin, publié le 18 septembre 2014
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Accueil des familles , rentrée 2016 Télécom Bretagne
par Telecom Bretagne
Creative Commons BY-NC-SA