@ Brest

Relier et partager autour du web

4 novembre : le logiciel dévore le transport

La transformation numérique atteint désormais les couches profondes de l’économie. Le secteur des mobilités n’y échappe pas, avec de “nouveaux entrants” comme Blablacar, Uber ou encore Tesla. Ces entreprises bouleversent les modèles traditionnels de production, de médiation et d’usage du transport. Plébiscitées par les voyageurs, elles conquièrent des maillons entiers de la chaîne de valeurs sans se soucier des positions acquises et des frontières existantes. Innovant sans relâche, elles dessinent le futur des mobilités.

Ces startups ne réussissent pas par hasard. Nous vous proposons de plonger dans leurs stratégies et modèles pour comprendre comment elles abordent et “disruptent” un secteur.

Introduction présentée par Stéphane Schultz, fondateur et consultant chez 15marches, qui a passé 20 années à exercer différents métiers dans le domaine de la ville et des déplacements, avant de créer sa propre structure de conseil en transformation numérique.
Puis suivra une table ronde animée par Anthony Chénais, en présence de Olivier Demaegdt, directeur de iDVroom, Fanny Dufour de BMA, Kéolis et Niji.

Merci de bien vouloir vous inscrire ci-dessous.

The post 4 novembre : le logiciel dévore le transport appeared first on La Cantine Numérique Rennaise.

La cantine-Rennes

URL: http://www.lacantine-rennes.net
Via un article de La Cantine, publié le 21 octobre 2014
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Fort VIII of Brest Fortress, 05.05.2014.
par Dāvis Kļaviņš
Creative Commons BY-NC-SA