@ Brest

Relier et partager autour du web

Le premier projet issu d’un Biblio Remix mis en place dans une bibliothèque à Rennes

Bonjour à tous,

Plus d’un an après la première expérimentation de Biblio Remix, qui avait donné lieu à 8 projets fructueux et étonnants, l’un d’entre eux va être mis en place dans une bibliothèque rennaise.

Il s’agit de l’Agora, qui proposait un tiers-lieu dans la bibliothèque où n’importe qui pouvait "emprunter un créneau de temps" pour venir faire une animation, une performance artistique, un débat ou encore un cours de cuisine, en toute spontanéité et sans sélection particulière des bibliothécaires.

Bien sûr, il a été repensé, digéré, cogité, bref, remixé, et il renaît sous le nom de Carte Blanche à Lucien Rose. Dans cette bibliothèque, un samedi après-midi sur trois, des individuels, collectifs ou associations, qu’ils soient rennais ou non, pourront venir proposer une animation dans le hall de la bibliothèque. Pour cela, il faut simplement qu’ils se soient inscrits sur le blog et que leur animation soit gratuite et accessible à tous. Tout cela sous le regard bienveillant des bibliothécaires qui accueilleront l’évènement.

bansite2

Le lancement de Carte Blanche aura lieu samedi 4 octobre, de 14h30 à 17h30, à la bibliothèque Lucien Rose, avec une première animation autour du tricot urbain. Si vous êtes à Rennes, n’hésitez pas à passer nous voir !

Naturellement, si vous avez des idées d’animations à proposer, foncez, Carte Blanche n’attend que vous.

Pour nous, c’est un vrai plaisir de voir aboutir l’un des projets de Biblio Remix, après tout le travail réalisé pour l’adapter aux contraintes "de la vraie vie". Nous espérons que d’autres suivront, et nous rappelons que tous les projets sont diffusés librement, qu’ils peuvent être repris par n’importe quelle bibliothèque ou autre structure  :)

A bientôt, Léa


Via un article de Léa Biblio, publié le 26 septembre 2014
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Plage du Petit Minou
par MeltiLanista
Creative Commons BY-NC-SA