@ Brest

Relier et partager autour du web

Technologies éducatives, la Région Provence Alpes Côtes d’Azur reçoit le "trophée des technologies éducatives"

Un article repri du site emergence numerique de la région PACA

À l’occasion de la cérémonie de remise des « Trophées des technologies éducatives », organisée à Paris dans le cadre du salon professionnel de l’éducation « Educatec/Educative

 », la Région a obtenu un prix avec la mention spéciale du jury pour son dispositif « Support Technique Informatique » des Lycées régionaux, plus communément appelé STIL.

La démarche innovante et audacieuse du dispositif STIL est ainsi reconnue comme l’une des meilleures initiatives pédagogiques portées par une collectivité.

Téléchargerl’article du magazine interne n°29 consacré aux STIL « une journée avec les STIL »

Instauré en 2007, le dispositif STIL est le résultat d’une volonté de la Région Provence Alpes Côtes d’Azur de placer les « Technologies de l’Information et de la Communication » au cœur de ses actions en faveur des lycéens.

Il a pour objectif d’assurer le bon fonctionnement des matériels informatiques des 183 lycées publics du territoire.

Plus de 60 techniciens informatiques, affectés en moyenne à trois établissements, ont ainsi été recrutés par la Région depuis 2007 pour assurer au quotidien dans les lycées des missions de conseil et de maintenance informatiques. Retour ligne automatique

Compte tenu des besoins des établissements, la Région a également recruté plus de 30 emplois d’avenir qui assistent les techniciens dans leurs missions quotidiennes.

La Région avait déjà été primée en 2009 pour son Catalogue ouvert régional des ressources éditoriales en ligne pour les lycéens, CORRELYCE.

Pour plus d’information :
Franck FERRIZ

Ingénieur en charge de la coordination du pôle STIL

Posté le 4 février 2014 par Michel Briand
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Place of the bridge, 05.05.2014.
par Dāvis Kļaviņš
Creative Commons BY-NC-SA