@ Brest

Relier et partager autour du web

E-Mage-In 3D : société finistérienne pionnière en impression 3D inaugure ses nouveaux locaux à Camaret-sur-Mer

Le 20 juin la société E-Mage-In 3D a inauguré ses nouveaux locaux à Camaret-sur-Mer. L'occasion pour la jeune société de recevoir ses clients, prospects, partenaires pour leur présenter l'ensemble de ses installations et outils de production.

Pour rappel, la société E-Mage-In 3D, créée en novembre 2013 par David Pliquet, est spécialisée dans les prestations de scannérisation et d'impression 3D numérique.

Société pionnière en Finistère et en Bretagne dans ces domaines, elle a débuté son activité dans un local qui était mis à sa disposition à Roscanvel. L'idée était de montrer qu'une activité liée aux nouvelles technologies du numérique et de l'information, dans le domaine privé, pouvait exister dans des territoires éloignés des grands centres économiques.

Grâce à la flexibilité des moyens de production engagés (2 imprimantes 3D professionnelles à forte productivité) et installés aujord'hui à Camaret, E-Mage-In 3D peut s'engager sur une gamme de marchés très large, allant du monde de l'industrie (mécanique, médicale ou agro-alimentaire) au monde culturel (sauvegarde du patrimoine, musées et maisons d'édition). Cette pluralité de possibilités permet aussi à la jeune entreprise de dynamiser un territoire, très orienté tourisme, et de proposer, en presqu'île de Crozon, des potentialités d'emplois qualifiés.

Aujourd'hui 5 personnes composent l'équipe d'E-Mage-In 3D, un trio de base commerciale et technique et deux jeunes diplômés en design et arts appliqués. Les compétences de ce bureaux d'études commencent à dépasser les frontières de la Bretagne et intéressent des donneurs d'ordres hexagonaux.

 
E-Mage-In 3D
SARL au capital de 10.000 euros
Montant global de l'investissement machines : 150.000 euros
Investissement bâtiment : 150.000 euros
 
www.emagein-3d.com
 
David PLIQUET
02 98 26 77 03
07 81 61 36 00

Le Technopôle y était, retour en images par Martin Pierret, apprenti BTS audiovisuel, option montage et post-montage, SFND Lesneven.

publié le 1er juillet 2014
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Courage Monument, 05.05.2014.
par Dāvis Kļaviņš
Creative Commons BY-NC-SA