@ Brest

Relier et partager autour du web

Bougez autrement ! 3 jours pour changer vos habitudes de déplacement. A Brest, testez ... et gagnez !

 

 

Pour la semaine européenne de la mobilité Brest métropole océane lance aux brestois le défi de « se déplacer autrement » ! 3 jours pendant lesquels ils sont invités à utiliser des moyens de transport alternatifs à celui qu’ils pratiquent quotidiennement.

Pour rendre attractif ce concours Brest métropole océane a mobilisé les acteurs du Plan de Déplacement Entreprises du Pays de Brest qui proposent de nombreux lots aux plus assidus des participants. Leur objectif est également d’inciter leurs salariés à participer !

La start up brestoise, 450®, qui a inventé le produit nommé « Compte épargne CO2® », apporte son savoir-faire à l’organisation du concours et proposera à chaque inscrit l’équivalent de 400 kg de CO2 sur Compte Epargne CO2.

Le prix qui sera remis à la personne qui aura comptabilisé le plus de points est un vélo électrique d’une valeur de 1500 €. De très nombreux lots sont proposés par les acteurs du PDE (la Base Défense, Arkéa, la SNCF, Télécom Bretagne, Bibus …) : audit énergétique habitat, stages éco-conduite, marquage de vélo, ….

L’inscription et les déclarations d’utilisation de modes de transports alternatifs se feront via le site web http://www.mobilite-durable-brest.net/

 

 

publié le 1er juillet 2014
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA