@ Brest

Relier et partager autour du web

Pour faciliter la contribution sur les communs dans la vie de tous les jours un Minga permanent durant le forum

Dans la tradition sud américaine, un minga est un chantier collectif pour la communauté. Transposé chez nous, un minga est un "travail collectif pour créer des "communs".

Avec Guillaume Libersat, Melanie Gabard, Olivier Cortes, Alban Tiberghien, Christian Mahieu et d’autres intéressés nous aimerions animer un "Minga" permanent durant le forum. Nous sommes tous des contributeurs à des "biens communs" de tous types (lieux, logiciel, monnaie, encyclopédie, etc...), à temps partiel ou à temps plein. Nous aimerions que la contribution sur les communs soit facilitée dans la vie de tous les jours. C’est l’idée de ce Minga !

Nous allons expérimenter l’animation d’un "Minga permanent" durant le forum. Chacun pourra venir proposer son "commun" sur lequel contribuer et mobiliser des participants à contribuer à l’amélioration de ce commun. Ce Minga permettra de faire avancer concrètement des projets à partir des compétences des personnes présentes.

Cette expérimentation durant le forum permettra de nourrir la réflexion sur la manière d’organiser la contribution autour de communs.

L’approche Minga sera présentée par Lilian Ricaud le jeudi après-midi.

Des débuts de réflexions sur ces sujets sont visibles ici http://unisson.co/fr/wiki/contribution/ et ici http://www.co-creative-recipes.cc/t....

Nous serons situés dans le "tiers-lieux éphémère".

Posté le 30 juin 2014 par Michel Briand
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA