@ Brest

Relier et partager autour du web

Consommations d’énergie et émissions de CO2 : où en sommes-nous à Télécom Bretagne ?

Télécom Bretagne lance une campagne de sensibilisation aux consommations d’énergie et aux émissions de CO2 de ses bâtiments. Cette campagne vise en priorité le personnel et les étudiants, et d’une façon plus générale l’ensemble des usagers du campus de Brest.

Campus_01-conso d'énergieIl s’agit d’un lot d’affiches qui permettent de connaître, pour chaque bâtiment (ou groupe de bâtiments), les consommations d’énergie, les sources d’énergie utilisées et les émissions de CO2. Ces affiches indiquent également la consommation d’eau à l’échelle du campus. D’autre part, elles rappellent les objectifs nationaux et l’engagement de Télécom Bretagne sur ces aspects, les actions menées par l’École ainsi que les gestes à adopter afin de contribuer individuellement à la réduction des consommations.

Cette campagne a été conçue par Ener’gence, agence de maîtrise de l’énergie et du climat du Pays de Brest, sur la base des données 2012 (campus de Brest, hors Maisel). Ener’gence effectue chaque année le bilan énergétique de Télécom Bretagne (campus de Brest).

En savoir + :
Contact : Cendrine Le Locat, responsable Développement durable et solidaire – cendrine.lelocat@telecom-bretagne.eu – 02 29 00 10 80 / 06 45 61 37 06.
Via un article de Cendrine LE LOCAT, publié le 23 juin 2014
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA