@ Brest

Relier et partager autour du web

Fabrication numérique : soutenez le projet laboîte initié par Baptiste Gaultier (labfab)

Un petit écran connecté à Internet qui affiche de nombreuses d’informations en temps réel, c’est laboite et ce projet a besoin de vous :)

Certains d’entre vous auront peut être déjà croisé mon projet laboîte dans un FabLab Breton. Baptiste, un ingénieur Rennais de 28 ans se lance dans l’aventure du financement participatif pour développer ce projet et ses applications. Voici donc laboite sur KissKissBankBank, un petit écran connecté à Internet qui affiche de nombreuses d’informations en temps réel.

Ça ressemble à ça :

et ça fait ça :

laboite vous permet d’afficher les informations de vos applications sans avoir à regarder sur votre smartphone/tablette. Vous choisissez les applications qui vous sont utiles sur le site laboite.cc (ou sur votre serveur web perso) puis vous indiquez les paramètres qui vous intéressent (par exemple votre ville pour l’application météo) et ça y est : votre boite affichera désormais la météo de votre ville. Il vous est possible de sélectionner plusieurs applications, d’envoyer des messages vers d’autres boîtes et même de développer de nouvelles applications. laboite affichera les informations une par une et en continu.

​Ce projet est intégralement open-source : le code de laboite est basé sur Arduino et le code de la partie serveur est du PHP, MySQL et Bootstrap. Même les images, le logo, le boîtier et la police sont libres.

Avec cette campagne, Baptiste cherche à avoir plus de personnes qui utilisent laboite, qui l’adaptent à leurs besoins. Aussi, nous aimerions avoir plusieurs boitiers disponibles (imprimé en 3D, laser cutté...).

Des ateliers sont également prévus dans plusieurs villes de France pour venir monter avec Baptiste votre boîte et découvrir toutes les technologies présentes dans laboite.

Posté le 29 mai 2014 par galouf
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Peter, Brest
par TheRevSteve
Creative Commons BY-NC-SA