@ Brest

Relier et partager autour du web

Green Code Lab Challenge

200 étudiants et professionnels du Grand Ouest et du monde entier
se mobilisent à nouveau pour rendre l’informatique plus verte !

Organisé du 26 au 28 novembre 2014, en simultané à l’ESAIP Angers et l’EPSI Nantes ainsi que dans plusieurs autres campus en France et en Europe, le Green Code Lab Challenge revient pour une seconde édition pour contribuer à diminuer la facture énergétique du web, responsable de plus de 2% des émissions de CO2 au niveau mondial, autant que le transport aérien !

200 étudiants et professionnels vont ainsi, pendant 48h non-stop et en simultané, redoubler d’efforts pour optimiser la consommation en ressources et en énergie d’une application open source multi-technologie (Java et Web).

L’objectif principal : démontrer l’importance de l’écoconception logicielle dans le monde de l’informatique, de l’enseignement supérieur et de la recherche pour minimiser le fort impact du numérique sur l’environnement, à l’heure où l’usage des nouvelles technologies explose.

Le Green Code Lab Challenge est l’occasion de découvrir les talents de demain qui rendront le numérique plus économe en énergie grâce à l’écoconception logicielle, source de nouveaux leviers de croissance et de compétitivité.

Pour plus d’informations : www.greencodelab-challenge.org/GCL2014/

The post Green Code Lab Challenge appeared first on La Cantine Numérique Rennaise.

La cantine-Rennes

URL: http://www.lacantine-rennes.net
Via un article de La Cantine, publié le 13 mai 2014
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA