@ Brest

Relier et partager autour du web

Kino cabaret et projections - 17 et 18 mai

C’est quoi ce cinéma ?

Un weekend à la ferme pour réaliser et regarder des films, écouter/regarder un concert et des spectacles, manger des crêpes, jouer à des jeux bretons, et discuter, ça vous dit ?
Ca tombe bien, c’est ce qu’on a prévu à Canal ti zef ce weekend, à la ferme de Mezout Bras à Loperhet.

Pendant deux jours, samedi 17 et dimanche 18, un Kino cabaret accueillera ceux d’entre vous qui veulent se retrouver pour réaliser des films en 48h (inscriptions jusqu’au 14 mai, 10 euros).

Et dimanche, le public est convié à venir voir les films teminés ainsi que deux documentaires, des spectacles et un concert signé (chant, accordéon, signe).
Programme des projections :
- 15h : La Conquête du Pain (durée 20 mn). Réalisé par Myriam Blanchard (2014). Pierre, Thomas, Mathieu et Benoit sont quatre boulangers un peu particuliers. Ils ont décidé en septembre 2010 d’ouvrir une boulangerie autogérée à Montreuil (Seine Saint-Denis). Ce film raconte les deux premières années de cette expérience d’autogestion au travail, entre enthousiasme militant, tâtonnements, tensions internes et succès commercial. Puis débat avec la réalisatrice et des protagonistes du film.
- 16h : Poney kids, macadam cowboys en cavale (VOSTF, 52 mn). Réalisé par Magali Chapelan (2012) On les appelle les Poney Kids, ces enfants ou ados qui habitent les faubourgs de Dublin et qui élèvent comme ils peuvent des chevaux en pleine zone urbaine. Lancés au grand galop, à cru, des bouts de ficelle en guise de rênes, ils jouent les caïds du quartier. Mais peut-être vont-ils devoir remettre pied à terre, ou dirions-nous sur terre. Le phénomène persiste toujours, mais les lois et les autorités ne leur permettent plus ces "actes antisociaux". Ainsi va le développement d’une métropole.
Puis débat avec la réalisatrice en présence d’interprètes LSF.
- 18h30 : projection des Kino, films réalisés en 48h00 directement à la ferme. Films sous-titrés.

Et pour la musique :
17h30 : Apéro-concert avec "Pot de détente" : Ils sont deux, ils manipulent aussi bien l’accordéon que la langue des signes... Prêts à écouter, prêts à regarder... ?

Et à partir de 14h petite foire aux puces agricoles, spectacles, jeux bretons, crêpes.
(contact et infos : canal.ti.zef@infini.fr, 09.80.37.98.87, www.canaltizef.infini.fr)

Posté le 18 mai 2014 par canal ti zef
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA