Assistant vidéoludique : nouveau métier innovant dans le secteur du jeu vidéo (et des EPN)

manetteFin mars 2014, le portail des métiers de l’Internet a publié 1 nouvelle fiche de métier innovant qui assure des missions au sein des espaces publics numériques : Assistant vidéoludique.

NetPublic.fr vous invite à découvrir ces nouveau métier sous la forme d’un dossier (présentation, missions, domaines et périmètre d’intervention, activités et tâches, compétences ; formations et ressources) :

Assistant vidéoludique

L’assistant vidéoludique a pour mission d’assister l’expert multimédia et jeux vidéo pour la valorisation des compétences et des usages éducatifs des jeux vidéo, des jeux sérieux, de la translittératie (la translittéracie se définit comme l’habileté à lire, écrire et interagir par le biais d’outils et de moyens de communication), de l’organisation de conventions locales de joueurs.

L’assistant vidéoludique
a pour rôle la veille et le décryptage des nouveaux jeux pour les animateurs multimédias. Il est capable de découvrir et de comprendre les nouveaux jeux et leur impact pour alimenter le conseil, l’accompagnement et l’appropriation critique individuelle et collective. Doté de compétences d’animateur de communauté, il sait animer une communauté de joueurs.

2000 emplois d’avenir en Espaces publics numériques

Ce métier s’inscrit au sein du dispositif 2000 emplois d’avenir en Espaces publics numériques (EPN) dans le cadre de 6 nouveaux référentiels métiers innovants dans le numérique.

Fiches métiers contributives

Les internautes et mobinautes peuvent contribuer à l’amélioration de cette fiche par l’ajout de commentaires en ligne sur le dossier métier en ligne proposé.

Via un article de Jean-Luc Raymond, publié le 6 avril 2014

©© a-brest, article sous licence creative common info