@ Brest

Relier et partager autour du web

IMEX CGI | smart grids | projet ELHYRA labellisé

Production d’énergie renouvelable avec un stockage hydrogène et une gestion intelligente

Imex a obtenu la labellisation du pôle de compétitivité S2E2 (smart electricity cluster) pour ce projet innovant qui utilise la production d'énergie renouvelable avec un stockage hydrogène et une gestion intelligente (smart grid). 

« Nous avons une expérience sur plus de 1000 projets en autoconsommation à travers le monde » souligne Christophe Goasguen, dirigeant d’Imex « nous sommes un acteur leader sur le marché français des micros réseaux intelligents (smart microgrid). Notre produit convient aux habitations, aux quartiers et aux entreprises. »

« Le problème à résoudre est toujours le même : comment éviter de stocker et donc, comment mieux auto-consommer. Nous avions un temps d’avance grâce au boitier développé pour les exploitations agricoles. Il est pourvu de nombreux avantages ! Amélioration de + 30% de la rentabilité. Augmentation de la durée de vie des batteries. Limitation du nombre de composants : tout est dans un boitier. Boitier unique qui gère tout le système  » précise Christophe Goasguen.

Les partenaires du consortium créé par IMEX CGI sont le CETH (Compagnie Européenne des Techniques d'Hydrogène) et l'ENS Cachan (laboratoire de recherche publique). Ils ont obtenu un soutien de la région Bretagne pour une des phases du projet.

 

 

Lettre du technopole

URL: http://www.tech-brest-iroise.fr
publié le 23 février 2014
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA