@ Brest

Relier et partager autour du web

L’Enib propose une formation à la programmation de robots humanoïdes

La première séance de formation s'est tenue le 12 février 2014 à l’ENIB avec des enseignants des lycées Kérichen, Vauban, Amiral Ronarc’h, Charles de Foucauld et lycée Naval de Brest et Félix Le Dantec à Lannion.

Ces enseignants reviendront ensuite dans les locaux de l’école avec leurs propres élèves de Terminale, pour leur dispenser les bases de la robotique humanoïde dans une salle de travaux pratiques de 15 robots humanoïdes mis à disposition par l’ENIB.

Parallèlement, L’ENIB a proposé à 3 lycées brestois d’immerger leurs élèves de seconde, première et terminale, dans les laboratoires de recherche où ils reçoivent une approche des Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS).

  • 18 élèves du lycée Kérichen suivent une formation d’électronique leur permettant de découvrir les principes de transmission d’information. Ils sont guidés par des élèves ingénieurs de l’ENIB et des chercheurs du laboratoire d’électronique.
  • 12 élèves de seconde du lycée Vauban s’initient à la 3D par la réalisation d’un projet d’infographie.
  • 16 élèves de première participent à la création d’un clip vidéo de deux minutes sur le thème des déchets marins entièrement réalisé en images de synthèses dans le but de participer au concours européen MARLISCO.
  • 15 élèves de Terminale du lycée Vauban découvrent les champs d’application de la réalité virtuelle au Centre Européen de Réalité virtuelle (CERV).
  • 24 élèves de seconde du lycée de l’Harteloire découvrent les facettes du métier d’ingénieur, à travers des laboratoires et ateliers mécatroniques.

 

publié le 13 février 2014
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA