@ Brest

Relier et partager autour du web

Cours Center [Cours par visioconférence] Jeunes pousses du Technopôle

Ses études universitaires en Langues Etrangères Appliquées ne correspondant pas à ses attentes, il se tourne vers une formation de commercial export. Une profession qu’il exercera pendant six années dans de très nombreux secteurs d’activités, tout en continuant à donner des cours particuliers d’anglais et d’allemand.

« J’ai commencé à donner des cours particuliers dès l’âge de 18 ans » précise Frédéric Le Moal « mon rêve a toujours été d’enseigner. Aujourd’hui je le concrétise pleinement !  ».

Mais pourquoi des cours par internet ? « Parce que je n’avais pas mon permis ! C’était donc la meilleure façon de toucher le plus de clients possible. ». Il a commencé cette activité de cours par internet en tant qu’auto-entrepreneur en 2011. Tout en continuant son activité de commercial.

Il a démarré avec un téléphone et une connexion internet. Fin 2013 il gère 30 professeurs qui donnent des cours d’anglais, d’allemand, chinois, russe … et prochainement, la langue des signes et le breton. Son client le plus distant est aux USA, dans l’Illinois, et le plus proche … à Brest.

De 2011 à 2013 il a testé ce marché des cours par visioconférence. Il a également testé les logiciels pour trouver celui qui conviendrait le mieux pour héberger son projet.

Cours Center propose un programme pédagogique sur mesure qui se base sur l’interactivité. Un gage d’attention de la part des élèves. Les cours s’adressent aux scolaires, aux adultes, particuliers et professionnels, qui souhaitent s'initier, se perfectionner ou certifier leurs compétences linguistiques.

« Je recrute les enseignants par rapport à leur spécialité et leur compétence. Nous avons une cellule de cours à Londres : ‘La City chez vous en 2 clic’. »

« J’ai un mental de compétiteur ! Mais j’aime également partager, transmettre. Je suis de près l’évolution des marchés du travail afin d’adapter notre offre aux besoins de nos clients. Dans le domaine du BTP, ou de la restauration par exemple. Nous proposons un produit, finançable par l’Opca, pour le personnel d’accueil en hôtellerie et restauration. »

Son offre :
Un cours par visioconférence donné par un professeur certifié originaire du pays de la langue enseignée.

Accessibilité 7 jours sur 7, de 7h à 23h.

La démarche proposée : Evaluation | Elaboration du programme en tenant compte des centres d’intérêt de l’élève | En fin de cours une attestation est remise. Elle certifie les acquis, en adéquation avec le CECR (Cadre Européen commun de référence des langues étrangères).

Une actualité, une information :
2 embauches sont prévues début 2014. Un poste de commercial et un poste de gestion des commerciaux.

 

publié le 12 décembre 2013
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Entrée de Télécom Bretagne, campus de Rennes
par Telecom Bretagne
Creative Commons BY-NC-SA