@ Brest

Relier et partager autour du web

Le monde en 3D. Un succès pour cette Vitamin’C organisé par la Cantine et le Technopôle

C'était mercredi 27 novembre dans les locaux de La Cantine de Brest.

Les acteurs économiques qui ont présenté leur compétences et savoir-faire.

David Pliquet, directeur d’ E-Mage-In 3D
E-mage-In 3D est prestataire de services en scannérisation 3D et impressions 3D numériques. Nos domaines d'activités intéressent l'industrie avec la réalisation de pièces ou d'assemblages mécaniques en pièces unitaires, petites ou moyennes séries. Ils intéressent aussi les domaines de la culture au sens large : conservation et restauration du patrimoine ou métiers de la création.

Fanny Gallou du service SIG de Brest métropole océane
Le Système d’Information Géographique (SIG) du Pays de Brest propose un espace de téléchargement de cartes et données géographiques locales.
Les données issue dans ce site sont extraites périodiquement du système d'information géographique de la collectivité et sont proposées sous forme de fichiers téléchargeables

Pierre De Loor, Professeur des Université à l'ENIB, directeur du CERV
Le CERV ou Centre Européen de Réalité Virtuelle développe des recherches autour de la réalité virtuelle. Celles-ci couvrent des travaux en psychologie (par exemple, étude de la capacité d'apprendre en environnement virtuel), de la simulation (par exemple, comment reproduire le comportement de phénomènes biologiques complexes) et de l'intelligence artificielle (comment reproduire des comportements crédibles interactifs chez des personnages virtuels). La présentation portera sur ce 3ème point, illustré par un projet financé par l'Agence Nationale de la Recherche et labellisé par 2 pôles de compétitivités : le projet INGREDIBLE.

Stéphane Philippe et Arthur Wolf, co-gérants de la société Factio
Factio fabrique et distribue ses imprimantes 3D pour les particuliers (vente en Kit) et les professionnels (machines clefs en main). Œuvrant dans l'univers de la conception 3D nous proposons des solutions d'impression 3D (fabrication additive par matières plastiques, prototypage).
Concepteurs de matériels numériques innovants en Open Source Hardware, la société conçoit et produit une électronique de commande de machine numérique, la smoothieboard et des machines numériques 2D+ (découpeuse/graveuse laser)"

Dusan Iorgovan, dirigeant et co-fondateur d’Orthoptica
Orthoptica, fondée en 2011, conçoit, fabrique et commercialise des nouveaux outils interactifs pour mesurer et étudier les troubles de la vision binoculaire. Ils s’adressent aux domaines de l’ophtalmologie, de l’orthoptie, des opticiens, ainsi que les producteurs de contenus 3D et les acteurs de la formation (l’éducation nationale par exemple).

Ils n'avaient pu être présent pour parler de l'image 3D : A P I X studio de création digitale implanté au cœur de Brest. Visionnaire et précurseurs des nouveaux médias, A P I X concentre son énergie sur ces nouveaux outils. A P I X réalise depuis plus de 7 ans des outils 3D (image de synthèses et 3D relief) à forte valeur ajoutée, des films, animations et visuels qui s’inscrivent systématiquement dans la stratégie digitale du donneur d’ordre.

 

publié le 10 décembre 2013
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Accueil des familles , rentrée 2016 Télécom Bretagne
par Telecom Bretagne
Creative Commons BY-NC-SA