@ Brest

Relier et partager autour du web

Le Monde est à Brest ! accueil des étudiants internationaux

Afin de faciliter l’installation des étudiants dans la vie brestoise, la ville de Brest avec l’aide de ses partenaires, a conçu un programme d’accueil convivial organisé en 4 grands rendez-vous. Deux événements étaient aussi organisés à destination des étudiants internationaux !
P1030131

Nuit brestoise des étudiants du monde 2013.

Ce ne sont pas moins de deux attentions particulières que la ville de Brest a voulu porter aux étudiants étrangers cette année. Le 12 septembre, malgré une météo une peu grise et humide, deux bateaux ont levé l’ancre pour une sortie en mer à la découverte de la rade de Brest. Une balade qui a permis aux étudiants de découvrir leur environnement proche et les alentours de Brest. Le cocktail d’accueil proposé à l’issue de la balade a permis un réchauffement de l’ambiance au pavillon événementiel d’Océanopolis !

La Nuit des étudiants du monde s’est quant à elle déroulée le 17 octobre à la salle des conférences sous la Mairie. Célébrée depuis 10 ans par la ville de Lyon, la Nuit des étudiants du monde (plus connue sous le nom de Nem) est une grande soirée d’accueil animée par les associations étudiantes de la ville. Brest ne pouvait pas être en reste ! Grâce au dynamisme des étudiants brestois d’ESN Télécom Bretagne, IE Brest de l’UBO, le réseau de la FédéB et le Bureau des élèves de l’Ensta, la première Nem brestoise a réunit plus de 350 personnes. Un succès !

Convivialité au menu !
Après une ouverture en fanfare de la soirée, les convives de 50 nationalités différentes ont rejoint le grand buffet composé de mets typiques. L’ambiance est montée d’un cran grâce à des animations et à de la musique orientale programmée par les étudiants marocains et tunisiens de Télécom Bretagne. La soirée s’est poursuivie par un concert de rock et un show des Pom-pom girls de l’Ensta Bretagne. Pour conclure, les étudiants de l’Université de Bretagne occidentale ont enflammé la scène de la salle des conférences avec un live de musique électronique.

Contact : Thomas Gaydier, président ESN et élève-ingénieur de 2e année – thomas.gaydier@telecom-bretagne.eu

Via un article de Delphine LUCAS, publié le 15 novembre 2013
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
EuroNight Paris-Moskva/Москва in the Brest/Брэст gauge change facility
par Timon91
Creative Commons BY-NC-SA