@ Brest

Relier et partager autour du web

bookBeo : Un Prix, un anniversaire et le début de l’aventure américaine ...!

Le 16 octobre 2013, à la veille des 5 ans de l’entreprise, Sophie Deniel, créatrice de bookBeo, recevait le Prix de la Femme Chef d’Entreprise des Trophées des « Femmes de l’économie » Bretagne. Un beau cadeau d’anniversaire pour la dirigeante de la start-up spécialisée dans le développement d’applications mobiles de réalité augmentée.

Ce prix récompense le parcours personnel de Sophie Deniel mais aussi tout le travail de l’équipe bookBeo composée de 7 personnes, basées à Rennes, Quimper, Le Faou.

La société a développé plusieurs solutions web et mobiles innovantes, édité la première BD hybride imprimée/animée, est passée au statut de SAS fin 2012 et entend bien poursuivre son développement en France grâce à la multiplication des missions de design de services qu’elle réalise déjà pour de grands comptes tels que PSA, Groupama, Doux, Keolis… mais aussi à l’international.

Régulièrement présente au Japon, bookBeo a en effet intégré en septembre dernier le Hub Mines-Télécom Silicon Valley. Objectif, commercialiser aux USA son module d’essayage virtuel en Réalité Augmentée et déployer une application de m-commerce dédiée aux créateurs de mode. Après seulement 3 semaines à San Francisco, les premiers retours sont positifs, cinq créateurs et le magazine FSHN (http://www.bayfashionmag.com/) s’étant déjà associés au projet.

Prochaine étape, valoriser la dynamique « french touch » de bookBeo aux USA et initier une campagne de crowfunding pour financer le développement du service mobile « beÔchic » avec un objectif de sortie en 2014.

publié le 2 novembre 2013
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Forum des usages 2016 - Bibliothèques en transition
par Doc@Brest
Creative Commons BY-NC-SA