The RISE : un challenge solidaire pour les étudiants

La plateforme de crowdfunding Crowdfunding Littéralement, signifie "Financement par la foule" ; traduit en français par "finance participative".
Babyloan lance avec la FEDEES (Fédération des Etudiants pour l’Entrepreneuriat Social) un grand challenge à destination des étudiants de grandes écoles et universités. L’enjeu : une collecte de prêts solidaires pour soutenir les micro-entrepreneurs.

The RISE” (Revolution Initiated by Students for Entrepreneurship) est l’aboutissement d’une collaboration entre plusieurs acteurs de l’entrepreneuriat social. Mélangeant entreprises, associations et étudiants, cette initiative a pour but de faire découvrir cette nouvelle manière de gérer son porte-feuille : le financement participatif.

L’événement, dans la continuité du "FEDEES challenge day 2012" aura lieu sur les campus les 12 et 13 novembre prochains.

Les étapes

  • Les associations étudiantes doivent s’inscrire au concours.
  • Celles-ci organisent les 12 et 13 novembre une collecte de prêts solidaires auprès des étudiants de leur campus.
  • A l’issue des deux jours de challenge, les sommes collectées sont affectées aux projets choisis.
  • Des prix sur le thème de l’économie sociale et solidaire seront reversées aux associations qui auront collecté le plus d’argent, fait participer le plus d’étudiants, réaliser le plus beau stand.
  • Une fois le projet réalisé, les étudiants sont remboursés.

L’événement, sous forme de « compétition » entre les campus, pourra être suivi en direct sur therise.

Vous trouverez ci-joint la présentation du projet et le kit participant pour les associations désirant s’inscrire à l’événement.

L’adresse originale de cet article est http://www.eco-sol-brest.net/The-RI...

Via un article de Romain, publié le 11 octobre 2013

©© a-brest, article sous licence creative common info