@ Brest

Relier et partager autour du web

Brest en Biens Communs 2013

Utiliser les Creatives Commons, pourquoi ? Comment ?

Qu’on soit un individu ou une institution, les licences Créatives Commons permettent une plus large diffusion culturelle en protégeant le droit d’auteur.

Un texte repris du site collaboratif "Brest en biens communs"

Brest
Le Vendredi 11 Octobre 2013 de 15h30 à 17h00

Informations détaillées

Alors que de plus en plus de services publiques en France choisissent de nourrir le bien commun en ouvrants les médiathèques, leurs données etc... des associations, des artistes, des entreprises choisissent également de partager leurs connaissances, nous vous proposons d’échanger sur les modalité techniques, juridiques et les enjeux pour passer à Creative Commons.

Un organisme de recherche scientifique, un service de l’état, une association, une école, des professeurs, ... tous le monde est concerné par l’enjeux des biens communs et du partage de la culture.

Les outils juridiques Creative Commons permettent d’assurer un partage des connaissances tout en assurant une protection selon la volonté des auteurs.

Il y en a qui veulent diffuser et libérer les connaissances et d’autres qui souhaitent les enfermer, même sans y penser.

Dans le cadre de Brest en Biens Communs, Les petits débrouillards Bretagne et la Ville de Brest vous invitent à un café-discussion avec Danièle Bourcier, Chercheuse au CERSA (laboratoire de Droit au CNRS) et responsable scientifique de Creative Commons France et Antony Auffret, coordinateur de projets numériques aux petits débrouillards.

où ?
Cantine Brestoise
20 rue Duquesne
29200 Brest
France

Retrouvez le programme complet de Brest en Biens Communs

Posté le 10 octobre 2013 par Frédéric LEON
©© a-brest, article sous licence creative commons cc by-sa
flickr
Brest railway station, 05.05.2014.
par Dāvis Kļaviņš
Creative Commons BY-NC-SA