@ Brest

Relier et partager autour du web

1er Startup Weekend Brest

Les 17/18/19 janvier 2014 à l'ISEN Brest, 20 Rue Cuirassé Bretagne.

Un événement organisé par la Cantine Brest et sponsorisé par différents acteurs dont le Technopôle

Ouvert à tous (étudiants, porteurs de projet, professionnels, salariés, designers, développeurs,commerciaux, chercheurs d'emplois ).

Toute personne avec un projet de startup ou désireuse de mettre ses compétences à disposition pour collaborer à une aventure extraordinaire.

Qu’est-ce qu’un startup weekend ?
Centré sur le travail en équipes hétéroclites et homogènes, l'action, l'innovation, le dynamisme collectif et l'éducation, le concept est extrêmement simple et largement éprouvé dans le monde : réunir en un lieu unique une centaine de participants de tous horizons (étudiants, porteurs de projet, développeurs, designers, ingénieurs, commerciaux, entrepreneurs, salariés, chercheurs d'emploi ... ) qui ont un projet ou qui souhaitent participer à une belle aventure en mettant à disposition leurs compétences.

L’événement débute le vendredi soir par un "pitchfire". Concrètement, chaque porteur de projet dispose d’une minute pour présenter son idée et surtout recruter des compétences parmi l’assemblée et ainsi former la meilleure équipe possible. Ensuite, durant tout le week-end, les participants vont apprendre en expérimentant, en travaillant par exemple sur leur business model et la création d'un prototype ou d'un site web. Les Startup Weekends finissent le dimanche soir par le passage des équipes devant un jury composé d'investisseurs potentiels et d’entrepreneurs locaux qui vont sélectionner les 3 projets les plus prometteurs.

 

 

publié le 4 octobre 2013
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Forum des usages 2016 - Bibliothèques en transition
par Doc@Brest
Creative Commons BY-NC-SA