@ Brest

Relier et partager autour du web

Télécom Bretagne partenaire de la Fête de la science 2013

La Fête de la science 2013 se tiendra du 10 au 13 octobre sur le thème « De l’infiniment grand à l’infiniment petit ». La Fête de la science est une occasion unique de sensibiliser tous les publics à la culture scientifique. Village des sciences, expositions, conférences-débats ponctueront cet événement coordonné par Océanopolis.

Bandeau FDS2013Très actif chaque année, le Téléfab accueillera cette année dès le jeudi 10 octobre, des collégiens dans les locaux de Télécom Bretagne. Sylvie Kérouédan, enseignante-chercheure au département Électronique, et les membres du Téléfab proposent des ateliers de découverte de l’électronique notamment. Des animations qu’ils présenteront ensuite au public du Village des Sciences samedi 12 et dimanche 13. Les élèves du club « Krabi robotique » seront quant à eux présents sur le Village des sciences dès le jeudi.

Jean-Marie Gilliot, enseignant-chercheur au département Informatique, prendra part à la table ronde « Les ressources éducatives et les MOOC » à la Cantine brestoise le mercredi 9 octobre à 14h00. Annabelle Boutet, enseignante-chercheure au département Lussi échangera avec les étudiants au café des sciences « La recherche participative, pour quoi faire ? », le vendredi 11 octobre à 12h45 à la cafeteria de la faculté des Sciences et Techniques.

 
+ d’infos : le programme complet de la Fête de la science
Contact : Priscillia Créach, chargée de communication - priscillia.creach@telecom-bretagne.eu.
Via un article de Priscillia Créach, publié le 3 octobre 2013
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA