@ Brest

Relier et partager autour du web

HEOL en route vers de nouvelles aventures !

Le comité de la course WSC 2013 a décidé vendredi 30 août de disqualifier Heol pour non présentation de la documentation technique. La documentation en question concernait les batteries du véhicule.

L'équipe d'Eco Solar Breizh a tenté, entre le 30 août et le 4 septembre, de trouver une autre batterie sur une technologie moins performante (LiFePo4). Le coût important et imprévu, l'incertitude de pouvoir l'exporter avant le 30 septembre à Darwin, ainsi que le peu d'enthousiasme du comité à la lecture des spécifications de cette nouvelle batterie, les ont contraints à renoncer à l'épreuve.

"Nous avions atteint nos objectifs concernant les capacités du véhicule" souligne Jean-Luc Fleureau, Président d'Eco Solar Breizh. "La bonne nouvelle c'est que nous sommes conviés à participer à d'autres épreuves comme le Maroc (septembre 2014), les USA (juillet 2014) ou encore le Chili (novembre 2014). Et cela grâce à l'abondante communication sur les média nationaux. Notre objectif c'est de continuer ! De faire la course WSC en 2015 et entre temps d'améliorer le véhicule. Et pour cela nous aurons encore besoin du soutien de nos partenaires".

 

 

©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Accueil des familles , rentrée 2016 Télécom Bretagne
par Telecom Bretagne
Creative Commons BY-NC-SA