@ Brest

Relier et partager autour du web

La révolution des petits makers à Roubaix !

Depuis la rentrée 2013, des écoliers de 6 à 11 ans découvrent l’univers de la fabrication numérique. La réforme des rythmes scolaires mise en place à Roubaix a permis la création d’un club « Imprimante 3D », animé par Pol Hovine (Service Civique ANIS / Meuh Lab), tous les lundis et jeudis, de 15h30 à 17h, à l’école primaire Edmond Rostand de Roubaix.

JPEG - 714.3 ko

Du CP au CM2, aucun souci pour comprendre comment utiliser une imprimante 3D, ou télécharger légalement l’insigne de son super-héros préféré sur internet !
Imaginez l’ambiance quand une dizaine d’enfants découvrent en même temps tous les jouets et figurines qu’ils peuvent fabriquer d’un simple clic ! Mais ils sont très raisonnables car les règles du partage sont bien acceptées : 5 minutes d’impression chacun pour que tout le monde ait quelque chose, alors ils prennent le temps de bien choisir...

La semaine dernière, tous ces petits bidouilleurs se sont mis au dessin en 3D sur ordinateur dans l’idée de fabriquer tous ensemble pendant les prochaines semaines une maquette de la ville du futur. Ils sont tous doués et curieux. Ils expérimentent chaque bouton, posent plein de questions, s’amusent et s’entraident.

Bravo les petits makers !

- Pour en savoir plus sur les Clubs ANIS / Meuh Lab dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires de Roubaix.

Anis

L’Association Nord Internet Solidaire (ANIS) a pour objet la valorisation des Usages Citoyens et Solidaires des TIC, à l’initiative des ROUMICS « Rencontres OUvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire »

  • Licence des articles proposés : CC by sa
  • Newsletter d’ANIS
  • contact : jbailleul at nord-internet-solidaire.org

URL: http://www.anis.asso.fr/
Via un article de Julie Bailleul, publié le 30 septembre 2013
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
St. Louis window, Brest
par TheRevSteve
Creative Commons BY-NC-SA