@ Brest

Relier et partager autour du web

Semaine européenne de la mobilité sur le technopôle de Brest

Les 16 et 17 septembre, le Technopôle propose des animations afin d’inciter les personnes qui travaillent ou étudient sur le site à privilégier les transports doux. Cette opération est organisée à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité et dans le cadre du Plan de déplacements inter-entreprises du Technopôle Brest-Iroise. Télécom Bretagne soutient cette action dans le cadre de son Plan de déplacements campus, aussi venez nombreux !


Marquage de vélos avec Brest à pied et à vélo

Brest à pied & à vélosDes bénévoles de l’association Brest à pied & à vélo graverons le numéro Bicycode® sur vos vélos. Le marquage sera gratuit pour les 10 premières personnes à se présenter. Le marquage Bicycode® est un numéro unique et standardisé, gravé sur le cadre d’un vélo et référencé dans un fichier national accessible en ligne : www.bicycode.org. Objectif : une traçabilité permettant la restitution des vélos à leurs propriétaires en cas de vol.
Où et quand ? Lundi 16 septembre, de 11h à 16h, sur le parvis du Restaurant universitaire Pointe du Diable.

Découverte de la gamme tarifaire de Bibus et location de vélos

_DSC0028À cette occasion, des représentants de Bibus proposeront des vélos en location longue durée (3, 6 ou 9 mois). Les contrats de location et la remise des vélos se feront sur place.
Où et quand ? Lundi 16 septembre, de 11h à 16h, sur le parvis du Restaurant universitaire Pointe du Diable et le mardi 17 septembre de 11h à 14h, à la Maison du Technopôle (salle multimédia, site du Vernis, 38 rue Jim Sévellec).

Découverte du site de covoiturage du Technopôle

covoiturage-280x139Où et quand ? Lundi 16 septembre, de 11h à 16h, sur le parvis du Restaurant universitaire Pointe du Diable – Mardi 17 septembre, de 11h à 14h, à la Maison du Technopôle (salle multimédia, site du Vernis, 38 rue Jim Sévellec).

Contact : Murièle Couchevelou, chargée de communication du Technopôle Brest-Iroise – muriele.couchevellou@tech-brest-iroise.fr – 02 98 05 07 01.
En savoir + sur les actions en lien avec le Plan de déplacements : lire également dans Lexians :

-   À partir du 18 juin, essayez le « covoiturage spontané » aux entrées du Technopôle Brest-Iroise !,

- Vélocibus : on n’arrête pas le vélo !,

- Un site de covoiturage pour les personnes travaillant sur le Technopôle Brest-Iroise,

- Pool it, un site de covoiturage pour les étudiants du campus de Brest.
Via un article de Cendrine LE LOCAT, publié le 10 septembre 2013
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA