Portrait de co-worker : Nicolas Bravin

nicoPeux-tu te présenter ?

Nicolas Bravin. J’ai 37 ans, marié, 3 enfants. Ancien officier dans la Marine Nationale. Lyonnais d’origine, j’ai déjà passé 11 ans à Brest. Je travaille aujourd’hui comme business developer dans différents projets technologiques et Web.

Quel cursus as-tu suivi ?

J’ai un diplôme d’ingénieur et une spécialisation en traitement du signal. La richesse des parcours professionnels au sein de la Marine m’a donné l’opportunité d’assumer des responsabilités très variées : manager d’équipes techniques et opérationnelles dans les domaines radar, optronique, sonar et système d’information – directeur des opérations – responsable ressources humaines – direction d’un projet de création d’une entité de soutien (70 personnes) – commandement de deux unités opérationnelles. La volonté de rester dans un environnement dynamique, proche du terrain, m’a amené à quitter la Marine en septembre 2012 pour l’entreprenariat. 2 expériences de reprise d’entreprise ayant avorté peu de temps avant les closings et une mission de business developer dans une startup lyonnaise ont ponctué cette dernière année.

Comment as-tu découvert la cantine brestoise ?

J’ai été principalement sur Lyon ces 12 derniers mois. J’ai découvert la Cantine en mai dernier par l’intermédiaire d’une coworkeuse, Anne Calvez, avec laquelle j’avais déjà eu l’occasion de travailler. Présent sur Brest et en phase de transition, j’ai commencé à y passer du temps dans le cadre d’un groupe de travail constitué, autours de Jessica. Ce sont avant tout le partage de compétences et les opportunités de projets communs qui m’ont attiré. En parallèle cela me permet de développer localement mon réseau professionnel et de rencontrer des porteurs de projets prometteurs.

Que penses-tu de notre espace ?

L’espace de coworking est convivial, simple d’accès et d’utilisation. Il correspond parfaitement au concept d’agora du XXIème siècle. Aristote doit être content du chemin parcouru ! A mon sens, c’est un excellent creuset du dynamisme économique brestois. L’ambiance respire l’envie de créer et d’aller de l’avant. A l’image des PitchCamps, les manifestations organisées par la Cantine en sont un bon exemple.

Quels sont les mots clés / tags qui te définissent le mieux ?

Esprit d’équipe, rigueur, engagement, ambition, management, gestion et… café.

Comment te suivre ? Te contacter ?

LinkedIn (/nicolasbravin) et Twitter (@nicolas_bvn).

The post Portrait de co-worker : Nicolas Bravin appeared first on La Cantine Brestoise - An Daol Vras.

La cantine brestoise

URL: http://www.lacantine-brest.net
Via un article de la cantine brestoise, publié le 28 juin 2013

©© a-brest, article sous licence creative common info