@ Brest

Relier et partager autour du web

Information pour les usagers du site du technopole : expérimentation du covoiturage spontané à partir de mi-juin

L’idée est d’inviter les conducteurs à prendre un ou des passagers se rendant dans la même direction qu'eux. Cela s'appelle du "covoiturage spontané".

L'objectif de Brest métropole océane est de mettre en place des "arrêts covoiturage" à titre expérimental à partir de mi-juin afin de tester la pertinence du covoiturage spontané. L'expérimentation se déroulera sur l’ouest de l’agglomération brestoise et inclura également le site de la Pointe du Diable qui se trouve sur la commune de Plouzané. Les points de prise en charge seront indiqués par des panneaux qui préciseront les destinations des personnes qui attendront à proximité.

Sur le site de la Pointe du Diable, dans le sens "Technopôle VERS Brest" ou "Plouzané", l'« arrêt covoiturage » se trouvera à proximité de l’arrêt bus Ecoles pour les destinations Fort Montbarey et La Trinité.
Dans le sens "Brest ou Plouzané VERS la Pointe du Diable", les panneaux se trouveront à la Porte de Plouzané et à La Trinité.

Le conducteur et le passager se mettront d'accord ensemble sur l’endroit précis de dépose.

Des informations plus précises sur les positions des arrêts et l’ensemble du réseau de covoiturage spontané seront communiqué au moment de sa mise en service."
 

L'image qui illustre cette information provient du site Vap-Drôme - le réseau local de covoiturage spontané.

publié le 15 juin 2013
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA